XXL a classé les 50 meilleurs albums rap US des années 2000

-

Ce classement XXL des 50 meilleurs albums rap US de la décennie nous rappelle que nous vivons quand même dans une époque formidable.

Vingt ans de rap, ça se fête. D’autant que le début du troisième millénaire a vu naître une flopée d’albums somptueux outre-Atlantique. Tellement qu’il peut être difficile pour certains, de se souvenir de tous les classiques. En cela, le magazine américain XXL s’est fixé l’ambitieuse tache de classer de manière la plus objective possible, les 50 meilleurs albums de rap US des deux dernières décennies.

Vous vous en doutez, dans cette sélection non-exhaustive, on trouve évidemment les projets incontournables d’Eminem, Jay-Z, Kendrick Lamar, Kanye West, Lil Wayne, Drake ou encore 50 Cent, mais plein d’autres encore. Qui sait ? Peut-être même trouverez-vous des projets dont vous n’avez jamais entendu parler. Qu’il s’agisse de mastodontes de l’industrie musicale ou des rois de l’underground, tout le monde à sa place dans ce classement.

Outre ce classement, le magazine rap XXL est surtout connu pour lister chaque année la XXL Freshman Class. Leur but ici est de mettre en avant chaque année une sélection de rappeurs prometteurs à suivre. Or, depuis quelques années maintenant, le public rap lui accorde de moins en moins de crédit, la faute à une sélection souvent trop en raccord avec les diktats de l’industrie musicale.

Néanmoins, concernant ce classement des 50 meilleurs albums rap US des années 2000, on vous assure que rien n’est à jeter. Que des classiques. Allez, assez parler : on vous laisse mettre à jour votre bibliothèque musicale.

Sans plus attendre, découvrez la sélection des meilleurs albums de rap US sortis entre 2000 et 2019 juste ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR