in

Xzbit raconte comment « Pimp My Ride » a sauvé et relancé sa carrière

image-xzibit-interview-sauve-carrière
Xzbit raconte comment "Pimp My Ride" a sauvé et relancé sa carrière

Xzibit a confié en interview que « Pimp My Ride » a été créé parce que sa carrière musicale ne fonctionnait plus.

On ne va pas se mentir, l’aura d’Xzbit a perdu de sa superbe depuis la fin des années 90 et ses débuts flamboyants aux côtés de Dr. Dre. Et oui, en dépit de ses talents indéniables au micro, son succès en tant que rappeur a duré moins de temps qu’il ne l’aurait espéré, (jusqu’en 2003 avec l’album Man Vs. Machine dirons-nous).

Cependant, même si l’interprète de « Get Your Walk On » a continué à faire de la musique, il a trouvé une seconde popularité en tant qu’animateur du programme Pimp My Ride, diffusé à partir de 2004 et resté pendant longtemps une série phare de la chaîne MTV.

Dans un nouvel entretien accordé à Crook’s Corner, X to the Z a expliqué que cette émission lui a permis de rebondir et de trouver de nouvelles idées après le déclin de sa carrière de rappeur. « Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai commencé à rapper. Je savais ce que je ressentais au micro et j’ai vite compris quand mon heure a pris fin. J’ai voulu faire autre chose »

Et comme la vie de Xzibit semble être cyclique, après la fin de son émission de tuning en décembre 2007, son esprit créatif ne l’a pas quitté, c’est à ce moment-là qu’il a souhaité rebondir une nouvelle fois, mais en tant qu’acteur cette fois.

« Quand Pimp My Ride s’est arrêté, je ne voulais plus faire de télé-réalité… Marre de cette merde. Je voulais faire des films. Je me suis immergé dans le rôle du meilleur acteur qu’il pouvait être… Une fois que j’ai adopté cette démarche, j’ai commencé à faire des films. »

Outre son apparition dans 8 Mile en 2002, Xzibit a joué dans des films tels que The X-Files: I Want to Believe, American Violet, ou encore The Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans.

Ne parvenant pas à gagner autant d’argent qu’avant, il avait quand bien même tenté de relancer sa carrière de rappeur en 2012 avec l’album Napalm, mais sans réel succès. Malgré tout, à 44 ans, X restera l’un des plus éminent représentant de l’âge d’or de la west coast. Et ça, personne ne pourra lui enlever. Il se pourrait même qu’il revienne prochainement à ses premiers amours, lui qui a récemment été aperçu en studio avec Dr. Dre.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-yeezy-magnet-2

Les premières images de la Yeezy Boost 700 “Magnet”

image-kanye-west-pusha-t

Pusha T assassine une prod’ de Kanye West sur son nouveau single « Sociopath »