in

YBN Cordae se remémore son passé douloureux dans « Broke As Fuck » [Clip]

image-ybn-cordae-broke-as-fuck-clip
YBN Cordae se remémore son passé douloureux dans "Broke As Fuck" [Clip]

La révélation YBN Cordae raconte la mort de son cousin dans le clip poignant de « Broke As Fuck »

En ce moment, celui qui défraie la chronique, c’est lui : YBN Cordae. Adoubé par les plus grands dont Diddy, Dr. Dre, et même Orelsan, ce jeune artiste originaire du Maryland a tout pour devenir l’un des MC les plus prometteurs de sa génération.

Déjà nommé parmi les XXL Freshman 2019, le jeune prodige d’abord connu pour avoir tenu tête à J. Cole n’a pas tremblé et a confirmé son potentiel avec son premier album The Lost Boy, sorti il y a quelques semaines maintenant.

Sur la pente ascendante, le rappeur profite de son gain de popularité pour promouvoir son projet. Après sa brillante collaboration avec Anderson .Paak, il a choisi de clipper « Broke As Fuck », l’un des morceaux solo les plus percutants de ce bel opus.

Comme le laisse suggérer le titre du son, YBN Cordae raconte à quel point il était fauché lorsqu’il était jeune et comment le manque d’argent l’a poussé passer du mauvais côté. Il détaille également les émotions douloureuses suscitées par le décès de sa grand-mère d’une crise cardiaque, et par l’assassinat de son cousin.

Family first

C’est justement ce qui est mis en scène à l’image. Le rappeur et ses cousins plus âgés font leurs courses dans un supermarché de proximité. Or, le manque d’argent va le pousser lui et les siens, à voler pour subvenir aux besoins de la famille. Malheureusement, le délit tourne mal et un agent de sécurité ouvre le feu sur son cousin, qui décédera peu après. Une vie fauchée pour une simple bouteille de soda.

Mais il ne s’agit là que d’une fiction adaptée au morceau. Dans une annotation Genius, l’artiste a expliqué qu’en réalité, son cousin avait été tué par son meilleur ami après une partie de dés.

« Mon cousin Kwan s’est fait tirer dessus par son meilleur ami. Au cours d’un jeu de dés. J’étais loyal, toujours présent. On était très proche dans ma famille et j’ai toujours côtoyé mes cousins plus âgés. J’étais à côté de ce mec, son meilleur ami, et il lui a tiré dessus. J’ai joué à NBA 2K avec ce mec. J’ai joué avec le gars qui a tiré sur mon cousin à cause de putains de dés. Un jeu de dés, vous entendez ? »

Malgré ce drame familial et la blessure émotionnelle profonde qu’il a engendrée, le rappeur de 21 ans ne plie pas. Au contraire, il montre une certaine assurance et exprime une volonté farouche d’aller de l’avant. En tout cas, son cousin et sa grand-mère peuvent être fiers de lui, car s’il continue comme ça, il est promis à un bel avenir dans le hip-hop.

What do you think?

image-young-thug-so-much-fun-cover

Pour son anniversaire, Young Thug balance son nouveau projet So Much Fun [Stream]

image-chali-2na_krafty-kuts-album-2019

Voici le nouvel album de Chali 2na & Krafty Kuts : « Adventures Of A Reluctant Superhero »[Stream]