spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'ex protégé d'Eminem, Yelawolf annonce son nouvel album "Ghetto...

L’ex protégé d’Eminem, Yelawolf annonce son nouvel album « Ghetto Cowboy » pour octobre

-

Avec ou sans Eminem, Yelawolf a toujours fait de la bonne musique. Il est déjà prêt à sortir un nouvel album Ghetto Cowboy.

Au début des années 2010, Eminem a clairement relancé sa carrière. Dans le même temps, il a décidé de donner un second souffle à son label Shady Records, sur le déclin après les succès de 50 Cent, Obie Trice ou encore D12. Parmi les artistes choisis pour incarner cette relève, le rappeur de Détroit a misé sur Slaughterhouse, le supergroupe de son pote Royce Da 5’9″ et le rappeur de l’Alabama Yelawolf.

Sur le papier, cette cuvée d’artistes était très alléchante, mais dans les faits, le label n’a pas su gérer correctement leurs carrières. Leur potentiel fut gâché et les ventes d’albums n’ont jamais été à la hauteur. Résultats ? Slaughterhouse s’est purement et simplement dissout et Yelawolf a quitté le navire il y a quelques mois, juste après la sortie de son album Trunk Muzik III.

L’ère Shady 2.0 a beau être révolue, le label d’Eminem semble promis à un avenir radieux avec ses nouveaux représentants que sont Boogie, Conway & Westside Gunn. Pendant ce temps, le Slumerican vogue déjà vers de nouvelles aventures.

Nouveau départ, nouvel album

Yelawolf n’est pas un artiste comme les autres. MC sudiste aguerri, il mélange son hip-hop brut avec des influences rock’n roll et la country. Et oui, il associait ces styles bien avant que Lil Nas X ne rencontre un succès planétaire avec son hit « Old Town Road ».

Conscient de son potentiel et de sa valeur artistique unique, il a dans la foulée de la sortie de son album en mars dernier, annoncé qu’il travaillait déjà sur son prochain projet en indépendant. Un projet qui en dit long sur ses inspirations musicales : Ghetto Cowboy. Tout est allé très vite puisqu’il a d’ores et déjà confirmé que l’album était terminé et qu’il sortirait en octobre 2019.

Et puisqu’il ne fait les choses à moitié, il a profité de cette annonce pour teaser l’arrivée imminente d’un premier single intitulé « UBK « Unnatural Born Killer) ». D’une manière plutôt originale, et dans la pure tradition Rock’n Roll.

Alors que le redneck lance la cassette du morceau dans son lecteur XBass pour nous en faire découvrir l’extrait, il asperge sa machine d’essence dans le plus grand des calmes avant de l’enflammer. Bien entendu, le morceau tourne, mais en quelques minutes à peine les flammes ravagent les enceintes et la musique s’arrête.

En voilà une manière originale de nous partager un snippet. Quoi qu’il en soit, le single sortira ce vendredi 9 août et l’ancien protégé d’Eminem promet de revenir au meilleur de sa forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous