spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Après son départ de Shady Records, Yelawolf revient avec...

Après son départ de Shady Records, Yelawolf revient avec un nouvel album, Ghetto Cowboy [Stream]

-

Eminem n’est plus derrière lui, mais Yelawolf n’a pas fini de briller. Toujours aussi authentique, il revient avec son nouvel album Ghetto Cowboy.

N’ayons pas peur des mots, Yelawolf est ce que l’on peut appeler un talent gâché. Mis sur le devant de la scène en 2010 grâce à Eminem qui le signa sur Shady Records, le label n’aura malheureusement jamais mis les moyens nécessaires pour le propulser au sommet du rap mainstream. Un mal pour un bien cela dit puisque l’artiste originaire d’Alabama est toujours resté authentique, et n’a jamais compromis son identité artistique. Aux côtés du rappeur de Détroit, on se souviendra néanmoins de son fantastique album Love Story.

Faute de réel succès populaire et en fin de contrat, c’est donc logiquement que Yela a quitté le label il y a quelques mois. On aurait pu alors penser que sa rupture avec Shady Records marquerait un coup d’arrêt à sa carrière, mais il n’en est rien. Visiblement, il avait même hâte de repartir sur de bonnes bases. A peine sept mois après la sortie de son dernier projet brut de décoffrage Trunk Muzik III, le revoilà avec un nouvel album intitulé Ghetto Cowboy. Ce titre est un hommage à ses racines musicales croisées, mais aussi et surtout, un clin d’œil au single du même nom du groupe hip-hop Mo Thugs sorti en 1998.

Sorti sur son label Slumerican, ce projet marque donc le retour du redneck de Gadsden en totale indépendance. Pour le plus grand plaisir de ses fans, il s’adonne sans contrainte à ce qu’il sait faire de mieux, à savoir son subtil mélange de rap, country et rock ‘n roll. Capable aussi bien de kicker sur des prods grasses aux teintes sudistes, que de s’enjailler sur de gros riffs de guitare, Yelawolf vous surprendra également par ses capacités à pousser la chansonnette sur fond de guitare acoustique.

Vous l’aurez compris, Yelawolf est un petit cumulard bercé par la culture rock, mais profondément hip-hop. Histoire de savourer ce disque de 14 titres dans les meilleures conditions, prenez donc un grand verre de whisky et partez en virée au volant de votre plus belle Chevrolet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous