Young Thug, ce vendredi 15 octobre marque la sortie officielle de Punk, avec à la clé de nombreuses collaborations

Le rappeur Young Thug a mis en ligne son nouvel album ce vendredi 15 octobre comme il l’avait annoncé depuis quelques mois. La tracklist est déjà disponible sur les différentes plateformes de streaming.

‘’Punk’’ comporte 20 titres

‘’Punk’’ qui était tant attendu par le public est enfin là. Ce vendredi 15 octobre, l’album a été mis en ligne sur les différentes plateformes de streaming. Toutefois, il faut noter que les fans ont cru que la tracklist ne serait jamais disponible.

Généralement, les sorties New Music Friday sur spotify ont lieu à 21 h, heure du pacifique. Alors que les inconditionnels du rappeur géorgien l’attendant à cette heure-là, ce dernier a diffusé son album finalement à 0 h, heure du pacifique.

Si l’attente a été relativement longue faisant même courir les rumeurs d’un ‘’Donda’’ bis, les fans sont désormais satisfaits dans leur attente.

’Punk’’ contient en effet 20 titres et de nombreuses collaborations qui incitent à découvrir le dernier enregistrement du King Slime.

De nombreuses apparitions sur Punk dont Drake et Travis Scott

La dernière œuvre du natif d’Atlanta est venue avec un condensé de titres et de collaborations. Ainsi, sur les 20 morceaux qui composent cette sortie, 11 sont le fruit d’une collaboration avec d’autres rappeurs.

Ainsi, on note la présence de Gunna, l’alter ego de Thug, sur le morceau ‘’Recognize Rea’’ ; d’A$AP Rocky & Post Malon sur ‘’Livin It Up“; ou encore de BSlime & Future sur ‘’Peepin Out The Window’’.

Mais, la collaboration qui progresse le plus en terme de streaming sur les différentes plateformes reste celle avec Drake & Travis Scott sur ‘’Bubbly’’. Notons que Drake et Thug en plus de Future ont travaillé ensemble sur ‘’Way 2 Sexy’’, un tube présent sur l’album ‘’CLB’’ du rappeur canadien.

Voici la tracklist de Punk

1.            ‘Die Slow’ (with Strick) 3:57

2.            ‘Stressed’ (with J. Cole and T-Shyne)    3:40

3.            ‘Stupid/Asking’                5:33

4.            ‘Recognize Real’ (with Gunna) 2:51

5.            ‘Contagious’      2:30

6.            ‘Peepin Out the Window’ (with Future and BSlime)       3:57

7.            ‘Rich Nigga Shit’ (with Juice Wrld)           2:57

8.            ‘Livin It Up’ (with Post Malone and ASAP Rocky)             3:30

9.            ‘Yea Yea Yea’     2:24

10.          ‘Insure My Wrist’ (with Gunna)               2:48

11.          ‘Scoliosis’ (with Lil Double 0)      2:50

12.          ‘Bubbly’ (with Drake and Travis Scott)   2:45

13.          ‘Road Rage’       2:32

14.          ‘Faces’ 2:12

15.          ‘Droppin Jewels’             3:38

16.          ‘Fifth Day Dead’               2:30

17.          ‘Icy Hot’ (with Doja Cat)               3:36

18.          ‘Love You More’ (with Nate Ruess, Gunna and Jeff Bhasker)    3:41

19.          ‘Hate the Game’             2:44

20.          ‘Day Before’ (with Mac Miller)

Tous les morceaux sont disponibles sur YouTube, Spotify, Apple Music, iTunes store, Amazon music ou encore Tidal.

Un album qui reflète le ‘’vrai rap’’

S’adressant récemment au magazine The Fader, Young Thug avait déclaré que Punk était un album qui se distinguait nettement de son premier enregistrement. Pour le rappeur, à la légèreté de ‘’So Much Fun’’ succèdera une œuvre beaucoup plus introspective. ‘’Punk” est du ‘’vrai rap’’.

En attendant les prochains jours qui décideront de l’accueil reçu par ‘’Punk’’, n’hésitez pas à aller à la découverte des différents morceaux qui le composent.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi