Rash, l’avenir du rap français

C’est sans doute l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Alors qu’il vient de sortir le clip de Bellucci, Rash est ce rookie dont vous allez (à coup sûr) entendre parler dans les prochains mois.

Il est chaud, il a un flow impressionnant et une palette musicale inédite pour son jeune âge. Lui, c’est Rash aka Rashenko aka Big Po. Explosif à souhait, mélodieux quand bon lui semble, ce jeune MC ne cesse d’épater. Si pour l’heure, il n’a sorti que quelques morceaux au compte-goutte, il n’en fallait pas plus pour nourrir notre curiosité chez Hip Hop Corner. 

Lors de notre rencontre dans un studio d’enregistrement, Rash avait le regard déterminé. Peut-être parce qu’il s’apprêtait à sortir le clip de Bellucci, ce vendredi 25 septembre. Ou peut-être parce qu’il a l’intention de péter les scores dans le rap français avec son premier projet solo. Difficile de trancher, mais le jeune MC de 23 ans sait ce qu’il veut. “J’essaie de faire gonfler les réseaux et gagner en audimat”, nous avoue le rappeur originaire des Comores et Mayotte. Et visiblement, ça marche : depuis ses débuts, sa progression est aussi constante que la hausse du prix de l’immobilier à Paris.

Le rappeur Rash au micro

Un projet en approche 

Validé par les amateurs pour le côté direct et mélodieux de sa musique, apprécié pour sa polyvalence, l’auteur de Maladie est à la fois posé et complexe. Calme et bouillant. Créatif et peinard. “L’idéologie de mon rap c’est de ne pas me mettre dans une case. Si je veux faire du sentimental, je le fais sans me mettre de barrières, sans contrainte. Si je veux rapper la rue, je le fais car c’est du vécu”, explique le jeune MC promis à un bel avenir. Avant de préciser qu’il a “une petite préférence pour les mélodies. J’aime bien quand c’est mélodieux parce que ça m’emmène dans des atmosphères auxquelles je ne suis pas habitué. Et ça me fait plaisir de sortir de mon confort, je me surprends”

https://www.instagram.com/p/CEuZ7iSCXy1/

Et si sa vie semble aussi riche qu’un film de Tarantino, celui qui rappe volontiers son vécu et ses déconvenues semble avoir la capacité de transmettre naturellement beaucoup d’émotions dans sa musique. La preuve ? Il y’en a une dizaine sur la chaîne Youtube de l’artiste estampillé IMJ Music, un jeune label dirigé par Fredo Starr. S’il a récemment signé chez Believe, Rash s’apprête aussi à régaler ses fans de plus en plus nombreux. “Il y a un projet en route. Un petit projet de 10 ou 11 titres qui arrive très prochainement”, promet l’artiste né aux Comores. En attendant sa sortie, on t’invite à streamer dès maintenant le dernier titre de Rash sur ta plateforme préférée.

Badr Kidiss
Badr Kidiss

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi