in

La réedition de Pop Smoke sort avec de gros noms [Stream]

Pop Smoke album réedition

Même pas trois semaines après sa sortie, l’album posthume de Pop Smoke est réédité. 15 titres se rajoutent aux 18 de base avec de nombreux featurings.

Cela fait moins d’un mois qu’il est sorti et la réédition de l’album de Pop Smoke est déjà disponible. La date du 20 juillet n’est pas anodine puisqu’il s’agit de la date du naissance du rappeur.

Shoot For The Stars Aim For The Moon édtion deluxe rajoute 15 morceaux aux 18 déjà présents dans la version de base. Comme pour la version d’origine, la réédition se permet d’inviter des noms comme Young Thug ou Gunna. La drill, qui a fait la marque de fabrique de Pop Smoke, est bien sur trouvable dans cette réédition. Les deux parties de « Showin Off » et « Iced Out Audemars » montrent qu’il avait encore des sons de ce style en réserve. Mais on y retrouve des pistes plus chantées comme « Tsunami » ou « Backseat » avec des featurings plus pop. Mais ces choix artistiques ne sont pas surprenants.

En effet, celui qui nous avait quitté en février dernier avait annoncé de son vivant son envie de se diversifier. Ceux qui ont aimé « Yea Yea », « Diana » et « Enjoy Yourself » pourront également apprécier les remix présents dans la réédition.

Un espoir parti trop tôt

Alors qu’il préparait son premier album, Pop Smoke fut assassiné a son domicile le 19 février dernier. Il était pour beaucoup l’un des plus grands espoirs du rap américain et le patron de drill new-yorkaise. Ses titres comme « Welcome To The Party » et « Dior » avait réussi avait réussi à trouver son public fin 2019. A l’image de 50 Cent, il avait réussi à transposer son rap de rue au grand public. Musicalement, le rappeur de Brooklyn avait réussi à apporter une touche festive à une drill qui s’illustrait par sa violence dans l’imagerie.

Comme beaucoup d’artistes décédés, son premier album posthume a été un carton commercial. Avec 251 000 albums vendus en première semaine, il bat le record pour un album post mortem depuis Skins de XXXTentacion fin 2018. La mort de Pop Smoke a marqué beaucoup de personnes dans le monde du rap. Ce choc a été tel que beaucoup se sont investi pour que l’album sur lequel il travaillait sorte. On peut penser à Virgil Abloh et sa cover tant décriée et 50 Cent qui a encadré le projet.

Le public n’a pas eu le temps de se lasser de l’album que sa réédition est déjà sur les plateformes. Si elle permet de prolonger encore l’emprunte de Pop Smoke, elle rappelle aussi qu’il nous a quittés à seulement 20 ans.

What do you think?

Focus sur 20 rappeur marocains

Les 20 rappeurs marocains à suivre de près

Vincelar dévoile le clip de "rompez"

VincelaR veut kiffer son été dans « Romper » [Clip]