image rémy clip comme à l'ancienne

Rémy et Mac Tyer rappent ”Comme à l’ancienne”

Ça y est, la connexion made in Aubervilliers tant attendue est enfin là. Rémy, la nouvelle sensation du 93, a enfin son morceau avec son mentor, Mac Tyer. Un véritable passage de relais entre l’ancienne et la nouvelle génération, dans les règles, comme on voudrait en voir souvent dans le rap français.

Le morceau s’appelle ”Comme à l’ancienne”, et comme il est crédité pour Rémy, on se dit qu’il sera sûrement sur son prochain projet, qu’on attend avec un peu d’impatience, car le rappeur a du talent.

Le père et le fils

Rémy s’est en effet tellement bien intégré au décor d’Aubervilliers tel que Socrate le décrivait, qu’on pourrait croire que les deux artistes sont père et fils (on ne parle que de rap, hein). A vrai dire, on se demande même s’il n’a pas plus de fraîcheur et plus de rage que son ancien. Amer, torturé, doué, il aurait eu sans problèmes sa place dans Tandem, à la grande époque.

De la noirceur, de la souffrance, et des lignes très très lourdes : ”A 2/3 sur un scoot à 3/4 sur un teh’, dans mon quartier les opposés s’attirent et laissent du sang par terre”, ou encore ”J’retournerai pas ma veste j’ai déjà du mal à la fermer”, ce genre de phases qui marquent l’oreille.

Quant à Mac Tyer, vous le connaissait déjà tous. Il est revenu à la base de son rap, sans autotune, avec des lignes là encore très sales, même si son couplet met un peu de temps à atteindre son rythme de croisière.

Bref, un bon morceau ”Comme à l’ancienne” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*