Remy Ma annonce une compétition de rap Battle exclusivement féminine

Remy Ma apporte ses talents à la scène de l’achèvement. La rappeuse du Bronx a récemment informé qu’elle organisera le tout premier tournoi de battle rap entièrement féminin à partir du 30 octobre

La première dans l’histoire du battle rap.

Dimanche, Remy a annoncé dans un Live Instagram les noms des participantes à la première émission de battle rap féminin. Le programme, intitulé The Tournament, sera composé de 16 concurrentes de la communauté du battle rap avec un grand prix de 25 000 dollars pour la gagnante.

La propriétaire de Chrome23 a choisi au hasard en décidant des appariements pour chaque tour d’ouverture. Ainsi, avait-elle mis en compétition, pour les matchs de la première phase du Tournoi :

  • QB vs Chayna Ashley,
  •  C3 vs 40 BARRS,
  • Chetta vs E. Hart,
  • Ms. Miami vs Hazzy,
  • C-Bri The Lyricist vs Shiest Raw,
  • Bonnie vs Kay Prophet,
  • Cheyraq vs Kausion
  • et Yoshi G vs Koko Kakez.

«Toutes des femmes, une première dans l’histoire du Battle rap. Toutes les sal****peuvent rapper. Il y aura trois rounds de 90 secondes. Cela fait donc une minute et demie avec un maximum de 2 minutes»,  c’était le message partagé par Remy dans son live.

La nouvelle du Tournoi arrive juste après que Remy a lancé Chrome23. Il s’agit d’une ligue de battle de rap pour femmes, qui les soutient pour faire avancer la culture de manière égale. En février, elle a organisé son premier événement en tant que propriétaire de Chrome, intitulé «Queens Get The Money» et animé par elle-même, Papoose et Fat Joe.

L’importance des Battles de rap  

Dans le monde du rap, beaucoup de talents et de célébrités commencent par les Battles. Ces événements, mettant en confrontation plusieurs rappeurs, souvent un contre un, mais parfois de petits groupes face à d’autres, permettent de révéler de nombreux rappeurs en devenir, et de les faire connaître du grand public.

En effet, s’affrontant face à un jury, mais également à un public de passionnés, les gagnants sont souvent acclamés par les spectateurs, et commencent ainsi, à se faire un nom dans le milieu. 

Bien qu’existant depuis de nombreuses années, les Battles sont aujourd’hui très fréquentes sur internet. La chaîne Youtube IRL Battles en est l’exemple parfait. Proposant des vidéos avec une grande qualité d’image et de son, cette dernière a l’objectif de donner de la visibilité aux rappeurs de demain. 

Le rap féminin est en pleine expansion, l’arrivée de rappeuses dans le milieu est grandement appréciée des spectateurs, et du public qui ne fait que croître au fur et à mesure des années. Si aujourd’hui, elles restent bien moins nombreuses que les hommes, la promotion de Battles féminins pourrait bien, prochainement, faire changer les choses, et révéler de nombreux nouveaux talents. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi