Remy Ma est intervenue dans The Breakfast Club. Elle pense que des civils peuvent être des mouchards.
L’actualité du monde musicale aux États-Unis d’Amérique est dominée par les cas de mouchardage. Gunna est le parfait exemple que prennent certains rappeurs lorsqu’ils parlent de l’affaire YSL Rico. Boosie Badazz a récemment identifié T.I.
Alors que les accusés se défendent de tels comportements, le sujet est revenu au cours de l’émission The Breakfast Club. Dans la matinée du mercredi 8 mars 2023. DJ Envy a laissé entendre que Remy aurait pu réduire la durée de son séjour de 7 ans en prison par du mouchardage.
Remy Ma n’a pas accepté cette manière de voir la situation. Elle s’y est catégoriquement opposée. « Non, putain, je n’aurais pas pu [dénoncer certaines personnes quand j’ai été enfermée] », a-t-elle répondu. « Ce n’est même pas une option ! »
Les civils peuvent être des mouchards
Dans la suite de l’émission, Tami Roman a aussi abordé le sujet de mouchardage. Elle a fait comprendre que certaines personnes peuvent être exclues de la liste des personnes faisant du mouchardage. À cette affirmation, Remy Ma a encore exercé de l’opposition. « Je ne fais pas de discrimination », a-t-elle répondu. « Il n’y a pas de “Oh, tu es un civil”. Si vous dénoncez quelqu’un, vous le faites. Vous coopérez. C’est tout. Et j’ai l’impression que bien souvent, les gens se disent : ‘C’est un civil !’. Si vous êtes un civil, restez avec des civils et côtoyez des civils. Ne soyez pas un civil et ne traînez pas avec des gens qui sont comme ça. Ne le faites pas. Mais ensuite, vous essayez de justifier ce que vous avez fait parce que vous savez que je n’étais pas vraiment comme ça ! »