Une fois encore, Rémy laisse sortir toute sa mélancolie dans la deuxième partie de son freestyle, “Notes de piano 2”.
On l’attendait : il y a trois semaines, Rémy revenait le cœur en feu et en sang avec le freestyle “Notes de Piano 1/2. Une performance piano / voix bouleversante dans laquelle le rappeur d’Aubervilliers laissait aller tout son spleen, entre constats amers sur la société et introspection sur sa vie. Comme le laissait explicitement supposer le titre, ce n’était donc plus qu’une question de temps avant que la seconde partie du morceau ne débarque.
Toujours accompagné du virtuose Ghezali Sahridj au piano, le protégé de Mac Tyer se met en scène en studio et raconte comment sa plume et son écriture l’aident à trouver refuge face à toutes les épreuves et aléas de la vie. L’esthétique visuelle du clip, se veut, comme “Notes de Piano” premier du nom, tout en noir et blanc.
Déjà fort dans l’interprétation, Rémy monte d’un cran dans l’émotion vers la fin du morceau. Un final poignant pendant lequel, le cœur et les dents serrés, il laisse sortir toutes ses larmes et sa détresse. Une frappe magnifique avant la sortie prochaine de son deuxième album le 25 octobre prochain. Un projet forcément très attendu.