Rémy parle du bon vieux temps dans “Rappelle Toi”

Le rookie de l’année 2017, en provenance directe du 93, c’est sans doute Rémy. Quasi invisible avant mai / juin, il a tapé très fort avec “J’ai Vu”, puis n’a fait que monter depuis, avec une apparition très remarquée et saluée sur Planète Rap, aux côtés d’autres gros invités comme Sadek. Lancé par Mac Tyer, Rémy prend de l’envergure avec un rap asses sincère, authentique et parfois très à l’écart des codes actuels du game.

Le rappeur vient de dévoiler un nouveau single nommé “Rappelle Toi”, en solo, et on ne sait toujours pas ce qu’il va faire de tous ces morceaux.

Rémy parle déjà comme un ancien

Une des caractéristiques du rap français, c’était le fait que des rappeurs très jeunes étaient capables d’écrire des textes extrêmement lucides, sincères et avec énormément de vécu. Cette impression d’avoir vécu 100 vies alors qu’on a 20 ans, c’est un sentiment très présent dans tous les classiques du Rap FR. Rémy reprend ces codes dans cette chanson, s’adressant avant tout aux gars de la rue qui ont grandit trop vite comme lui.

L’instru et le son en général sont assez “old school”, ça ressemble un peu à quelques anciens titres de Tandem, ou de Salif parfois, même dans la manière de rapper. En tout cas, c’est bien fait, c’est authentique, comme tout ce que Rémy nous a fait découvrir depuis ses débuts. On espère que tout ça va bientôt se concrétiser par un bel album !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi