image ALebron James 21 Avril 17

Le comeback incroyable des Cavs, Milwaukee explose Toronto

ACTU NBA

(0) Indiana Pacers 114 – 119 Cleveland Cavaliers (3)

Les Cavaliers l’emportent après avoir été menés de 25 points ! Un comeback historique permis par la performance dantesque de LeBron James (41 pts, 12 passes, 13 rbds) et des shooteurs à 3 points à l’adresse retrouvée. Indiana, qui avait pourtant débuté parfaitement la rencontre le couteau entre les dents, peut terriblement s’en vouloir d’avoir laissé passer sa chance.

Après un tout début de match accroché, les Pacers prennent vite les devants grâce à un très beau jeu collectif. Paul Georges est en mode passeur et tout le monde participe pour infliger 37 points aux Cavs à la fin du premier quart (37-27). Cleveland n’y est pas et seul LeBron surnage. Le défense prend l’eau avec aucune aide défensive, aucune agressivité, aucun écran retard. A la mi-temps le score est sans appel (74-49).

Les Cavs reviennent plus concernés, mais Indiana ne se débine pas, toutefois le score se réduit peu à peu. Puis un coup de chaud à 3 points va leur permettre de revenir vraiment au contact. Williams, Smith, puis James par deux fois (89-84).

Le match se joue maintenant les yeux dans les yeux, et à 6 minutes de la fin, Cleveland passe enfin devant (100-98). James est partout, à la passe sur Kyle Korver derrière la ligne et lui-même sur des 3 points contestés (6/12 dans l’exercice). De l’autre côté du terrain, ils resserrent la défense et Georges se fait blocker sur pénétration. Après un énième 3 points de James à 0°, Frye inscrit le tir qui tue le match (107-114). Un comeback inédit en playoffs qui devrait sceller la qualification des Cavs.

(2) Milwaukee Bucks 104 – 77 Toronto Raptors (1)

Les Bucks l’ont emporté sans problème contre Toronto. Une victoire collective avant tout, même si on peut ressortir du lot Khris Middleton (20pts, 7 passes) et Giánnis Antetokoúnmpo (19pts, 8 rbs). Comme souvent à Toronto, les supposés leaders Kyle Lowry (13pts) et DeMar Derozan (8pts, tous sur lancer-franc) sont passés au travers de leur match. Une correction inquiétante pour la suite.

Milwaukee prend vite 10 points d’avance (20-10), avec un trio Thon Maker, Khris Middleton et Giannis en grande forme. Ils ne s’arrêtent pas et continuent de pilonner Toronto pour arriver à + 20 à la fin du premier quart-temps (32-12). Les Raptors sont totalement dépassés, et incapables de réagir. Contrairement à Indiana-Cleveland, un comeback paraît impossible tant Toronto peine à trouver des solutions offensives. Lowry/ Derozan sont catastrophiques et personne n’est capable de prendre le relais. Les Bucks vont logiquement quelque peu baissé leur pourcentage en seconde mi-temps mais vont tenir la barre et s’imposer très largement. Une sensation de domination telle qu’on se demande maintenant qu’elle va être la réaction de Toronto au prochain match…

 

(1) Memphis Grizzlies 105 – 94 San Antonio Spurs (2)

Au FedEx Forum, la très chaude salle de Memphis, les Grizzlies sont allés chercher leur première victoire de la série, s’appuyant sur leur trio de leader Mike Conley (24pts, 8 passes), Zach Randolph (21pts, 8rbds) et Marc Gasol (21pts).

Kawhi Leonard (18pts) un peu en deçà de son niveau des 2 matchs précédents, n’a pu trouver les relais escomptés. En effet, Parker, Ginobili ou encore David Lee n’ont aucunement pesé sur la rencontre, terminant tous à 0 points.

Une victoire pleine de détermination pour les Grizzlies qui leur permet de continuer de croire à l’exploit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*