Il y a quelques semaines, Orelsan avait annoncé qu’il avait pour projet de faire de nombreux concert en 2022. Toutefois, dans « Apolline Matin » sur RMC et RMC Story, le directeur général de Live Nation France, Angelo Gopée a annoncé l’annulation du début de la tournée d’Orelsan qui devrait commencer le 15 janvier prochain.
Une annulation imprévue pour les fans d’Orelsan
Les admirateurs d’Orelsan vont devoir attendre un peu avant de pouvoir participer à l’un des concerts du rappeur en 2022. L’originaire de Caen va être obligé d’annuler le début de sa tournée prévu pour le 15 janvier, selon Angelo Gopée, le directeur général de Live Nation France. À noter que cette décision a été prise suite à la faute au retour des jauges dans les salles de spectacle, annoncé il y a quelques heures par Jean Castex. Il a été imposé une jauge de 2000 personnes et l’interdiction des concerts debout.
« Ça veut dire que c’est le chaos qui revient, alors qu’on est dans une période où on devrait faire la fête. » Avait déploré Angelo Gopée dans sur RMC et RMC Story. « Les jauges debout venaient à peine d’être rétablies. Et là on se retrouve avec des jauges debout et des restrictions en places assises. Il faut qu’on se réorganise. On ne peut pas rembourser la moitié d’une salle, c’est discriminatoire. Qui allez-vous rembourser et pourquoi ? On va être obligé d’annuler purement et simplement ces dates parce qu’on ne pourra pas les maintenir. »
Quatre (4) concerts annulés pour le rappeur
« Les gens vont craindre d’acheter des billets », avait notifié le directeur général de Live Nation France sur RMC et RMC Story. Il ajoute ensuite : « On ne peut plus reporter parce que les salles sont complètes quasiment jusqu’à la fin de l’année 2022. Il est impossible de reporter donc on va encore annuler. Orelsan va être obligé d’annuler le début de sa tournée, au moins jusqu’au 25 janvier. » Pour rappel, les premiers concerts de l’originaire de Caen sont prévus à Caen le 15 janvier, à Rouen le 19 janvier, à Lille le 20 janvier et enfin à Amiens le 21 janvier. Toutes ses dates sont d’ores et déjà connues par les fans ainsi que la quasi-intégralité de la tournée.
« Ce qui est assez navrant, c’est que nous sommes le seul secteur qui avons fait une étude scientifique, avec l’AP-HP, qui a démontré que nos salles de spectacle n’étaient pas des foyers de contamination », rappelait Angelo Gopée. « Il y avait eu 5 000 personnes (au concert test d’Indochine, ndlr). Pourquoi aujourd’hui on nous impose une jauge à 2 000 personnes alors que notre étude a démontré qu’à 5 000 personnes, ce n’était pas dangereux ? Dans ce cas-là, qu’on nous dise qu’on doit limiter à 5 000 personnes, on peut comprendre, parce que notre étude n’a pas pu être plus efficace. Et ce qui est incompréhensible, c’est que dix minutes après cette annonce, le Premier ministre a dit que les meetings politiques n’étaient pas, eux, remis en question. Quelle est la différence avec un meeting politique ? »