AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRohff dévoile un extrait de sa collaboration avec JuL

Rohff dévoile un extrait de sa collaboration avec JuL

-

Plus que quelques jours avant que le prochain album de Rohff nommé ‘’Grand Monsieur’’ soit disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. Après avoir dévoilé la cover du projet et lancé les précommandes, Housni a décidé de délivrer l’extrait de l’une des collaborations présentes sur ce projet.  Il s’agit du morceau avec JuL.

Rohff et JuL : un duo efficace

L’admiration et le respect que porte Housni à JuL ne datent pas d’aujourd’hui. En effet, il y a quelques années, l’interprète de ‘’Rap Game’’ avait tenu des propos élogieux envers son confrère à l’occasion d’une interview. Il a notamment déclaré : « C’est un grand artiste terre-à-terre. Je trouve qu’il a un bon état d’esprit et il est simple (…) c’est ce qui fait sa réussite. Et puis surtout, il a beaucoup d’inspiration. J’ai déjà discuté avec lui au téléphone, il m’a dit : ‘’Ecoute moi, j’ai grandi sur tes sons’’. Il ne s’en est pas caché(…) ». De plus, à la question de savoir s’il collaborerait bien avec l’auteur du ‘’13’Organisé’’, le PDGR avait répondu par l’affirmatif.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus auprès de JuL. Ainsi, les deux artistes ont réalisé une première connexion sur le nouveau projet collaboratif du rappeur marseillais, notamment ‘’Classico Organisé’’. Un single baptisé ‘’Les galactiques’’ sur lequel on retrouvait également Naps, Alonzo, Soso Maness, Kaaris, mais aussi la légende Gims. Une connexion de qualité qui a été très appréciée du public.

Pour cela, Rohff a décidé de réitérer l’expérience, mais cette fois-ci avec JuL uniquement. Ainsi, on retrouve le duo sur le morceau ‘’Legend’’, extrait du nouveau double album de Housni, ‘’Grand Monsieur’’. Et alors que le public commence par s’impatienter, l’interprète de ‘’la grande classe’’ a décidé de partager un court extrait de ce titre.

‘’Legend’’, disponible vendredi prochain

Pour faire monter la pression, le PDGR a décidé de balancer petit à petit quelques extraits de son prochain album. Ainsi, il y a quelques jours, Housni avait partagé sur les réseaux sociaux un premier extrait dans lequel on pouvait l’entendre kicker sauvagement sur une instrumentale puissante.

Aujourd’hui, c’est un extrait de son morceau ‘’Legend’’ en featuring avec JuL qu’il a décidé de dévoiler pour le plaisir de sa communauté. Dans cette courte séquence d’une quinzaine de secondes, on peut entendre le duo se faire plaisir sur une instrumentale rythmée et très engagée. Un morceau qui semble être le remix du classique ‘’TDSI’’ de Housni. Et pour le découvrir en intégralité, il va falloir attendre le vendredi 26 novembre comme le précise l’interprète de ‘’J’ai passé l’âge’’ dans sa publication sur les réseaux sociaux.  

Par ailleurs, on se donne rendez-vous le 10 décembre pour découvrir ‘’Grand monsieur’’ sur lequel on retrouvera, en plus de JuL, Gims, Dadju, Naps, Imen Es, Goulam, ainsi que Guè Pequeno. Un opus sur lequel Rohff a beaucoup travaillé « jusqu’à pas d’heure, avec des maux de cœur, des maux de ventre ». Il se dit donc très fier du résultat et espère marquer une nouvelle fois l’histoire du rap français avec ce 10ème album.

Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous