spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le photographe hip-hop emblématique Ricky Powell est décédé

Le photographe hip-hop emblématique Ricky Powell est décédé

-

Une figure emblématique du hip-hop s’est éteinte ce lundi 1er février. Très proche des Beastie Boys et connu pour avoir photographié les plus grands, Ricky Powell est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 59 ans.

Ricky Powell : le « quatrième Beastie Boy »

Connu surtout pour sa relation étroite avec Mike D, Ad-Rock et MCA des Beastie Boys, le photographe Ricky Powell, aussi appelé le « quatrième Beastie Boy » a également capturé des images iconiques de Run-DMC, Chuck D, LL COOL J, Madonna, Eric B et Rakim, Keith Haring, Andy Warhol, Basquiat, l’actrice Sofia Coppola, l’acteur Vin Diesel et d’innombrables icônes du centre-ville de Manhattan pendant plus d’une décennie, entre les années 1980 et les années 1990.

Photo des Beastie Boys prise par Ricky Powell
Photo des Beastie Boys prise par Ricky Powell

Mais, tous ceux qui l’ont côtoyé savaient qu’il vivait à la dure et se battait souvent contre la toxicomanie. Dans le documentaire de 2020, « Ricky Powell : The Individualist« , le cinéaste Josh Swade n’a pas hésité à aborder les démons de Powell, notamment sa « consommation excessive de drogue, ses tendances à la thésaurisation et sa relation déchirante avec sa mère« .
Conscient de ses déviances, Ricky Powell déclarait dans le documentaire : « Je suis un enfoiré de clochard, mais il se trouve que ma photographie est très prétentieuse »

Malgré ses difficultés, Ricky Powell a vécu une illustre carrière et est considéré comme un photographe hip-hop emblématique. Il a pris la route avec les Beasties Boys et Run-DMC lors de la fameuse tournée Raising Hell et s’est occupé de nombreuses autres tournées des Beasties, notamment celle de Licensed To Ill et la tournée Check Your Head à la fin des années 80 et au début des années 90.

La nouvelle de la mort de Ricky Powell a rapidement fait le tour des réseaux et de nombreux rappeurs ont tenu à lui rendre hommage, en commençant par l’un des membres du groupe The Roots, Questlove, en citant une parole du single des Beastie Boys « Car Thief » dans lequel il est mentionné.

Découvrez les hommages de plusieurs icônes du hip-hop comme Rev Run des Run-DMC, Public Enemy, Ll Cool J, ou encore Dj Premier.

À découvrir également : Quels sont les rappeurs américains décédés en 2020 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous