AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Rihanna déclarée "Héros national" de son pays La Barbade

Rihanna déclarée « Héros national » de son pays La Barbade

-

Ambassadrice de la culture et de la jeunesse de la Barbade depuis 2018, Rihanna a reçu hier le titre de « Héros national » de la Barbade à l’occasion de la cérémonie d’accession de la nation insulaire à la république.

Accession de la Barbare à la république : Rihanna élevée au rang de Héros National 

C’était ce lundi 29 novembre 2021 à Bridgetown. Rihanna, la star de musique était de nouveau chez elle, à la Barbade, pour une nouvelle célébration. Cette fois, elle a assisté en compagnie du prince de Galles, à la rupture des liens avec les Britanniques et à l’accession de son pays à la République. C’est au cours de cette cérémonie qu’elle a été déclarée « Héros National » par le premier ministre de son pays, Mia Mottley. 

Cette nouvelle distinction vient s’ajouter à plusieurs d’autres qu’elle a déjà reçues de la part de son pays très fier d’elle.

« Au nom d’une nation reconnaissante, mais d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons donc la personne désignée comme héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty », a déclaré le Premier ministre devant une foule en liesse dans la capitale, Bridgetown.

« Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à faire honneur à votre nation par vos œuvres, par vos actions » a-t-il ajouté à l’endroit de la jeune femme de 33ans. 

https://twitter.com/ClarenceHouse/status/1465441445117149191

Rappelons qu’en 2018, Rihanna avait reçu le titre honorifique d’ambassadrice de la culture et de la jeunesse de la Barbade, où elle a la responsabilité d’aider à stimuler le tourisme et les investissements dans son pays natal.

Elle a ainsi assisté à la prestation de serment de la nouvelle présidente du pays, la gouverneure générale Dame Sandra Mason. C’est donc officiel. 55 ans après avoir obtenu son indépendance du Royaume-Uni, la Barbade a rompu les liens avec les Britanniques et retiré à la reine son statut de chef d’État. Elle devient alors une république avec à sa tête Dame Sandra Mason, sa première présidente.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous