Rihanna se fait chauffer sur la toile à cause d’une photo du Dr King

-

Très peu présente dans l’industrie musicale depuis un bon moment, Rihanna semble de plus en plus se concentrer sur la promotion de sa marque de vêtement. La ravissante chanteuse de 33 ans a essuyé dernièrement une avalanche de critiques venant des fans suite à la publication d’une photo du Dr King, jugée irrespectueuse. Un grand nombre de fans a réclamé à cet effet le retrait immédiat de ladite photo tandis que d’autres se sont rangés du côté de Rihanna. Ces derniers ont défendu le look photoshoppé de la photo du Dr King représenté avec un gril doré estimant que c’est un élément incontournable de la culture noire.

La photo du Dr Martin Luther King partagée par Rihanna fait polémique

Le peuple américain a récemment célébré la Journée du Dr Martin Luther King, tout en mettant en exergue la vie et la perte du héros américain. Des millions de personnes de par le monde, mais surtout les Américains, ont honoré le Dr Martin Luther King de mille et une manières. Beaucoup se sont tournés vers les médias sociaux avec des citations, des extraits de discours ou des complots par rapport à l’assassinat du regretté charismatique Dr King.

Pour ceux qui l’ignorent, le Dr Martin Luther King est une figure emblématique de la résistance afro-américaine, mais également le père de la culture noire. C’est donc ce qui lui a valu après sa mort un jour spécial dans le calendrier des Américains, qui est consacré à son honneur.

L’effusion d’unité et les conversations sur l’équité ont été des sujets brûlants plus tôt cette semaine, tout comme l’hommage de Rihanna au Dr King sur Twitter. En effet, la chanteuse barbadienne a remplacé la bannière de sa page Twitter par une photo de famille du Dr King, arborant un large sourire. Cependant, il y avait une légère retouche de la photo, ce qui n’a vraisemblablement pas été du goût des fans de Riri.

Concrètement, on pouvait voir sur la photo de Rihanna, le Dr King représenté avec un gril en or. Par conséquent, de nombreuses personnes se sont soulevées pour exprimer leur indignation et affirment avoir été très offensées par la photo.

 Bien que cela ne semble pas être extérieurement irrespectueux, beaucoup ont fait entendre leur voix en disant au chanteur de supprimer la bannière. En clair, les fans estiment que le gril doré qui a été subtilement ajouté était un terrible manquement à l’égard de l’héritage du Dr King. L’indignation des fans était assez surprenante, poussant d’autres personnes à se lancer dans la conversation pour donner leur grain de sel.

Des fans estiment que la photo n’a rien d’irrespectueux

Plusieurs fans se sont rangés du côté de Rihanna et ont également fait entendre leur opinion par rapport à la publication de la star. En effet, il faut dire que ces fans restés fidèles à leur chanteuse préférée estiment que la photo du Dr Martin Luther King postée par Rihanna n’avait rien d’irrespectueux. Ils ont ajouté que le Dr Martin Luther King était originaire du Sud, et le gril en or faisait partie de la culture noire qui s’est développée après sa mort.

Rihanna a toujours exprimé un total respect au Dr King et son activisme, et dans le plus pur style RiRi, elle a ignoré la controverse. Malgré l’acharnement des fans en commentaire, la chanteuse de 33 ans ne semble pas être ébranlée par les critiques, tout en faisant la sourde oreille. Par ailleurs, alors que certaines critiques étaient directes, d’autres personnes ont carrément décidé d’en profiter pour être extrêmement cruelles envers la chanteuse de Saint-Michael.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous