AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRK accusé de violences conjugales, il a été condamné...

RK accusé de violences conjugales, il a été condamné à 6 mois de prison

-

RK est un jeune rappeur français d’origine algérienne. Talentueux et très prolifique, il détient à son actif quatre albums studio qui lui ont permis de se faire une place de choix sur l’échiquier rap. Depuis quelques mois, le rappeur fait beaucoup parler de lui, mais ce n’est pas pour sa belle musique. Il fait en effet l’objet d’une énorme polémique après avoir été accusé par sa compagne de violences conjugales. Arrêté depuis quelques semaines, il vient d’être jugé. Zoom sur cette affaire.

RK accusé de coups et blessures sur sa femme

En juin dernier, alors qu’il était en pleine promotion de son dernier album en date baptisé ‘’100 rancunes’’, sorti le 2 juillet 2021, RK a été interpellé par la police après des plaintes du voisinage. Soupçonné d’avoir porté de violents coups à sa copine entrainant de multiples blessures, il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Le rappeur n’a pas entièrement reconnu les accusations à son encontre. Il avait plutôt déclaré que les actes de violence ont été orchestrés par les deux parties. À la suite de sa garde à vue, il a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé. Et après de multiples reports, RK est finalement passé devant le juge.

6 mois de prison avec sursis probatoire

Ce lundi, RK était face au juge du Tribunal correctionnel de Meaux pour s’expliquer par rapport aux accusations dont il fait l’objet. L’interprète de ‘’On sait’’ a notamment déclaré : « Je n’ai jamais voulu lui mettre une patate. Mais elle sautait partout et voulait me frapper, alors, je l’ai poussée et elle est tombée. L’erreur que j’ai faite, c’est d’être allé au contact, de l’avoir retenue ». Il a également affirmé être la victime “de rapaces”, en sous-entendant que certaines personnes, notamment la famille de la victime, voudraient nuire à sa réputation.

Des déclarations qui n’ont pas réellement convaincu la cour. Celle-ci a en effet reconnu RK coupable des faits qui lui étaient reprochés et l’a commandé à une peine de 6 mois avec surpris probatoire. De plus, il a interdiction formelle d’entrer en contact avec son désormais ex-compagne. Le rappeur devra également prendre part à un stage de responsabilisation des auteurs de violences conjugales. Pour l’heure, nous ne savons pas si les avocats du rappeur feront appel de cette décision ou non. Toutefois, ils disposent d’un délai de dix jours pour cela.  

Rappelons que ce dimanche 7 novembre, RK soufflait sa 20e bougie. À cette occasion très importante, le jeune rappeur a tenu à s’exprimer sur Instagram. « 20 piges Tout va bien Al Hamdulilah » : avait-il écrit sur son compte.

On reste connecté sur Hip Hop Corner pour découvrir ensemble la suite de cette histoire.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous