image roc marciao action bronson clip the sauce corniche

Roc Marciano dévoile un double clip avec Action Bronson !

Pas de repos pour les vieux routiers du rap, même après 40 ans ! Au milieu de tous les retours d’anciens du mouvement, il y en avait un qu’on attendait pas : celui de Roc Marciano. le new-yorkais, ancien membre du Flipmode Squad de Busta Rhymes, et proche de l’école du Wu-Tang Clan, Roc n’a jamais vraiment abandonné la musique, et a continué à bosser avec les artistes qui lui ressemblent.

Cette fois, c’est aux côtés d’Action Bronson qu’il passe devant la caméra, pour nous offrir un double clip de “The Sauce” et “Corniche”, deux extraits de son projet “Rosebudd Revenge 2 : The Bitter Dose” sorti en février dernier.

Pas si old school

La première partie du clip nous montre que Roc Marciano n’est pas du tout démodé, et qu’il est très au courant des codes du rap actuel, puisque les placements et l’instru ressemblent beaucoup à ce qu’on pourrait trouver dans un titre de Pusha T. Pour le clip, il nous montre Roc en train de rapper, entrecoupé d’images sensées évoquer la vie d’un OG de New-York, assez stressante donc si on a bien saisi l’atmosphère du track.

C’est la deuxième partie qui nous intéresse un peu plus, forcément, car Roc y apparaît en compagnie d’Action Bronson, un des personnages les plus sympathiques de ce rap game, et loin d’être le plus mauvais en terme de talent. On retrouve donc les deux rappeurs sur un playground aux USA, mais aussi dans une sorte de cuisine. le terrain privilégié de Bronson, chef cuisinier désormais mondialement connu, et amateur de bonne bouffe comme en témoigne son (léger) embonpoint. Le tout sur une boucle hyper mélancolique, dans une veine beaucoup plus old school.

Bref, du très bon travail, et c’est normal : tous les artiste sen présence maîtrisent leur sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*