Rock & Roll Hall of Fame : Eminem et Jennifer Lopez assistent LL COOL J sur scène, pendant que Jay-Z se fait introniser

-

La 36ème édition du Rock & Roll Hall of Fame a vu LL COOL J et Jay-Z se permettre de bons moments de plaisir. Si Jay a été intronisé, COOL J a reçu un prix d’excellence et a gratifié le public de Cleveland d’un show inédit.

Quels que soient les nombreux moments de scène que l’on a déjà connus dans sa carrière artistique, il y en aura toujours de spécial et de surprenant. Alors que beaucoup prenaient la fête d’Halloween pour l’événement du Week-end, ceux qui étaient du côté de Cleveland ont eu droit à une soirée inédite pour la 36ème édition du Rock & Roll Hall of Fame. Le samedi 30 octobre 2021 au Rocket Mortgage FieldHouse à Cleveland, LL COOL J et Jay-Z ont reçu des distinctions et ont eu droit à leur moment de gloire par des hommages venant de personnalités de marques.

LL COOL J et le prix d’excellence musicale

En remettant le vendredi 1er octobre dernier au Cobb Energy Performing Arts Center d’Atlanta, le prix Rock The Bells Cultural Influence Award, à Tyler, The Creator, LL COOL J était loin de s’imaginer qu’il allait être également distingué. Cette fois ci, ce n’était pas pour les BET Awards, mais plutôt pour le Rock & Roll Hall of Fame.

Reçu des mains de Dr.Dre, le prix d’excellence musicale vient témoigner à LL COOL J toute la reconnaissance et l’immense respect que l’industrie musicale porte à l’égard de la légende ainsi intronisée qu’il est. Dre a remercié le récipiendaire pour sa présence « dans cet espace unique qui traverse les générations… ».

Pour apporter une touche particulière à l’événement, Dre a offert une montre à LL COOL J en précisant que cela n’avait pas vraiment grande valeur devant le mérite de l’homme. « Ce cadeau d’adieu que vous avez reçu, c’était juste un espace réservé pour ce soir. Quelque chose de plus grand était toujours en réserve pour te célébrer, mon homme », a déclaré Dre.

En réponse à toutes les belles paroles reçues, LL COOL J a fait un bref bilan de son parcours dans le temple d’honneur et a eu une pensée pour tout ceux qui ont contribué à ces instants de bonheur qu’il prend du plaisir à vivre. Il a d’ailleurs adressé ces mots en remerciement : « Toutes les personnes qui ont voté pour que LL soit au Rock and Roll Hall of Fame année après année … Je ne pensais pas aux gens qui ont voté contre moi. Je pensais aux personnes qui ont voté pour moi. »

Il a poursuivi en se félicitant personnellement en ces termes : « C’était l’amour – ‘Wow, il y a des gens là-bas qui ne prendront pas non pour une réponse. C’est un gars qui mérite d’être là-dedans, et nous devons continuer à nous battre pour le faire entrer ! Hall of Fame, connais mon nom ! »

LL COOL J au sommet de son art

LL COOL J a été depuis 2010, nominé six fois au Rock and Roll Hall of Fame et il a profité de l’occasion pour prouver à tous, la raison de cette présence répétée dans les nominations. L’agent « Sam Hanna » dans la série télévisée policière NCIS : Los Angeles, a laissé sa plaque de flic pour prendre le micro. Il a gratifié le public d’une prestation qui a emballé toute la scène. Il a revisité quelques-uns de ses tubes comme « Going Back to Cali ». Même Eminem n’a pu se retenir et s’est invité sur la scène pour échanger avec Cool J les couplets de « Rock the Bells’’. Jennifer Lopez, également a eu droit à vivre cette expérience de scène grâce à l’interprétation de leur chanson commune numéro un « All I Have ».

Jay-Z lauréat pour sa première

Pour sa première année d’éligibilité, Jay-Z a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Pour le message d’introduction consacré aux hommages, Barack Obama et Dave Chappelle ont fait le job tout comme les inconditionnels proches du rappeur.


Dans une vidéo préenregistrée, l’ancien Président des Etats-Unis d’Amérique tout comme Beyoncé, Chris Rock et LeBron James ont loué le rappeur new-yorkais. « Je me suis tourné vers les paroles de Jay-Z à différents moments de ma vie, que je me débarrasse de la saleté de mon épaule pendant la campagne électorale ou que j’échantillonne ses paroles sur le pont Edmund Pettus à l’occasion du 50e anniversaire de la marche de Selma vers Montgomery.», a déclaré Obama.

Quant au comédien Dave Chappelle, il s’est personnellement occupé de l’intronisation de Jay en rappelant l’attachement et la fidélité de l’homme à sa communauté. « Quand il a dit que c’était Jay tous les jours. Quand il nous a dit qu’il ne changerait jamais. Vous avez entendu cela et vous avez probablement dit en tant que personne blanche : « Eh bien, peut-être que ce gars devrait se concentrer sur son développement ». Mais ce que nous avons entendu, c’est qu’il ne nous oubliera jamais. Il se souviendra toujours de nous. Et nous sommes son point de référence. Vous avez entendu cela et vous avez probablement dit en tant que personne blanche. » , a dit un Dave, enchanté d’être à côté de Jay pour ce moment.

À l’opposé de LL COOL J, Jay-Z ne s’est pas produit sur scène, mais a durant 10 minutes, prononcé un discours. Ému de tous ces hommages rendus également par Rihanna, Diddy, Pharrell, Blue Ivy et David Letterman, Jay-Z lâche : « C’est beaucoup. Essayer de me faire pleurer devant tous ces blancs ! ».

Il a poursuivi en rappelant ses premières motivations et l’impact qu’ont eu sur lui ses « héros », LL Cool J, Rakim, Chuck D, Big Daddy Kane et KRS-One tous des prédécesseurs intronisés au Rock & Roll Hall of Fame.

« En grandissant, nous ne pensions pas pouvoir être intronisés au Rock and Roll Hall of Fame. On nous a dit que le hip-hop était une mode. Tout comme le punk rock, cela nous a donné cette anti-culture, ce sous-genre, et il y avait des héros dedans. Je regarde ces gars, et ils ont de grosses chaînes en or et du cuir et parfois même des médaillons rouges, noirs, verts et tout ce qu’ils portent, tout le monde le porterait le lendemain. J’étais comme, c’est ce que je veux faire. Je veux être comme ces gars-là. Et j’ai donc entrepris mon voyage », a déclaré Mr Carter.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous