spot_img
spot_img

Rod Wave sort son nouvel album : « SoulFly »

-

Le jeune rappeur de Floride dévoile son troisième album studio intitulé SoulFly un an après son dernier projet en date.

Rod Wave est l’un des rappeurs les plus apprécié aux Etats-Unis depuis deux belles années. Malgré ça, ce dernier a beaucoup de mal a se faire une place dans les charts français et européen. Pourtant, il mixe parfaitement soul, R&B et hip-hop dans ses morceaux et son talent a su toucher tout le pays de l’Oncle Sam en 2019, grâce à son titre viral « Heart On Ice » qui s’était retrouvé à la 25ème place dans le Hot Billboard 100. Aujourd’hui, le rappeur de 22 ans nous offre son troisième album studio du nom de SoulFly.

Le précédent, Pray 4 Love, lui avait permis de s’imposer comme un nouveau poids lourd de l’industrie musicale française. En effet, ce dernier avait culminé à la 2ème place du Hot Billboard 200 à sa sortie. Un an auparavant, il avait sorti son premier album studio, à savoir Ghetto Love, qui lui avait permis de concrétiser son succès naissant, en pointant à la dixième place du Hot Billboard 200.

SoulFly

Rod Wave possède une empreinte musicale propre à lui. Il utilise un mélange de toutes ses influences pour composer, à savoir le R&B, la Soul et le rap. En plus d’avoir une belle voix qui ferait saliver plus d’un rappeur américain, ce dernier sait choisir ses prods et créer des mélodies entêtantes. Le jeune rappeur prend souvent le temps de raconter ses soucis dans la vie, qu’ils soient financiers ou amoureux, à travers une mélancolie propre à lui auquel les auditeurs s’attachent. SoulFly souligne à merveille ces propos, tout au long de ses 19 titres, avec une seule collaboration sur « Richer », morceau en compagnie du rappeur de Chicago Polo G.

Rod Wave semble heureux à l’idée de vivre de sa passion. Lors d’un entretien avec le magazine Billboard, le rappeur s’est montré enthousiaste à cette idée. « Je ne savais pas où j’allais finir. J’avais même peur que des gens dépendent de moi. J’voulais m’en echapper le plus possible et faire mon propre truc. Si je rate, je rate tout seul. Mais maintenant je fais de la musique et je suis celui sur qui les gens comptent. J’aime ça. Ca me donne une raison de me réveiller, un but. » Véritable pépite musicale, nous vous conseillons fortement de vous plonger dans l’univers du jeune rappeur de 22 ans, adopté en peu de temps par le public américain.

Découvrez également : « Illmatic » de Nas est intronisé au registre musical de la Bibliothèque du Congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous