Rohff annonce un concert à Bercy pour le 15 novembre 2022

Avec plus de 20 ans de carrière dans le rap game français, Rohff est considéré comme une légende dans le monde urbain. Le 10 décembre dernier, le rappeur sortait « Grand Monsieur » son dixième album studio. Pour promouvoir son opus, Housni a été de passage sur planète rap où il en a profité pour dévoiler les dates de ses tournées. Le rappeur vient d’annoncer un concert à Bercy pour le 15 novembre 2022.

« Grand Monsieur », l’opus qui marque le retour d’Housni

Après plus de trois ans d’absence sur le devant de la scène, le rappeur du 94 a décidé de faire son grand retour sur toutes les plateformes de streaming avec un nouvel album. Baptisé « Grand Monsieur », l’opus est composé de 26 titres. Sur ce dernier, l’on peut retrouver de très bons featurings comme : Jul, Imen Es, Tayc, Gims, Naps ou Dadju.

Toutefois, depuis la sortie de cet album, Rohff a accusé Spotify de le boycotter. À noter que sur la célèbre plateforme de streaming suédoise, le nom de l’album de Housni n’est pas apparu dans les nouveautés les jours qui ont suivi la mise en ligne. Ainsi, sur son compte twitter, le rappeur du 94 s’est exprimé : « On est en TT pdt des jours l’album Grand Monsieur fait parler la France, mais @spotifyfrance vous faites les aveugles et les sourdes oreilles c’est dur de le citer Ah non c’est un oubli ou un parti prit? Grand Monsieur est trop lourd pour vous peut être? ». Ensuite, quelques heures après le rappeur a rajouté sur son compte Instagram : « Spotify anti Rohff !!! Vous avez peur de quoi ? Que je stream plus que vos tricheurs hein MDR. Protégez les faibles, le plus fort est celui qui laissera sa place propre ! #GrandMonsieurSansVous #EnfantDuPeuple L’histoire et le talent font la diff !!! ».

Une rupture de stock pour « Grand Monsieur »

Si Rohff n’a pas atteint les chiffres espérés, c’est parce que le rappeur s’est contenté des ventes en physique. Il y a quelques heures sur ses réseaux sociaux, le rappeur de Vitry a annoncé que son album était en rupture de stock à la Fnac. « Rupture de stock dans les @Fnac depuis samedi 11 décembre donc 5jrs sans réassort ! Sans vendre de CD et @spotifyfrance qui nous référence pas dans les nouveautés Ah ça veut empêcher l’album de l’année de péter le score comme il mérite ! Les gifles avant les chiffres. » Avait-il affirmé dans un premier temps.

Ensuite, il partage : « La teamrohff vous avez tout pris en une après-midi. @Fnac wesh faites pas les radins commandez des 500 CD o moins !! que 80 wesh  https://rohff.lnk.to/GM10 Album de l’année !! ». Enfin, Housni, envoie un message à ses fans : « Force a vous à la team ça bouge pas !! Les commandes @Fnac sont prêtes demain. Faites péter l’album de l’année aussi fort que vous le pouvez ».

Un concert à Bercy pour le 15 novembre 2022 : une annonce très attendue de Rohff

Depuis quelques mois déjà, de nombreuses rumeurs spéculaient quant à une annonce prochaine d’un Bercy pour Rohff. Pour rappel, en 2011, le roi du rap français avait annoncé un concert sur la mythique scène parisienne (Bercy), qui n’avait finalement pas vu le jour. Depuis toutes ses années, les admirateurs du rappeur attendent de pied ferme l’arrivée du fameux événement afin de pouvoir écouter à nouveau les différents classiques des 20 ans de carrière de l’artiste de Vitry.

Avec le dixième projet du rappeur, il est revenu sur le devant de la scène musicale tout en réalisant plus de 13 000 ventes en première semaine. Dès lors, c’était le bon moment pour Housni d’annoncer sa tournée complète des Zéniths. Prenez donc le rendez-vous en novembre 2022, à Amiens, Lille, Marseille, Nantes, Orléans, Lyon, Bruxelles, Bordeaux et Rouen sans oublié le 15 pour le fameux concert à l’AccorHotels Arena de Bercy. Pour le moment, l’accès à la billetterie n’est pas encore dispo, mais nul doute qu’elle le sera dans les jours à venir.