Rohff-Congo

Rohff dénonce ce phénomène qui se passe au Congo

Le rappeur est contre toute forme de violence.

De nombreux conflits armés se déroulent dans le monde. Il y a celui entre la Russie et l’Ukraine qui est devenu moins médiatisé. Cela s’explique par la reprise des hostilités entre Israël et la Palestine. En dehors de cela, le Congo est aussi le théâtre d’affrontement et c’est la population civile qui en souffre le plus. Face au silence des autorités de par le monde sur la question, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer. Rohff a décidé de ne pas se taire et de dénoncer.

Une question d’intérêt personnel

C’est dans un long message sur Twitter que Rohff a abordé la question. Il a partagé l’affiche d’une marche de soutien aux victimes du génocide au Congo. La manifestation est prévue en France pour le 18 novembre 2023.

En légende, le rappeur commence son analyse en s’étonnant des chiffres de ce massacre et du manque de couverture médiatique sur la question. « Le Génocide du Congo, 10 millions de morts en moins de 20 ans sans aucune couverture médiatique internationale. Comment se fait-il qu’un tel massacre de masse est passé sous silence ? On n’entend presque pas parler si un congolais n’ouvre pas le sujet. »

A lire également : Rohff encense ce rappeur pour une raison toute simple

Dans la suite de son message, le rappeur accuse les politiciens qui priorisent leurs intérêts personnels au détriment de la paix. « Et c’est pas fini ! Un peuple victime de la militarisation des milices, des déportations dues aux divisions ethniques orchestrées par les colons avec le Rwanda et autres pays voisins, de l’irresponsabilité et la corruption des dirigeants, des millions d’êtres humains maltraités et tués pour des minéraux, car le Congo est exceptionnellement riche en ressources naturelles et en biodiversité qui sert à la transition de l’énergie. Cela inclut le pétrole, le gaz, diamants, or, cuivre, bois, cobalt, le coltan qui sert à fabriquer ordinateur et portable. Tout ça à cause de ces démons tirés sur 4 épingles, assoiffés de pouvoir prêts à exterminer la race humaine pour des intérêts diplomatiques et idéologiques tranquillement posés dans un confort de roi arboré de dorures et de moulures impériales. De belles petites merdes. »