Rohff explique pourquoi certains rappeurs ne collaborent pas avec lui

Alors qu’il fait face ces derniers mois à un problème de boycott de la part d’une partie des rappeurs français, Rohff a finalement levé le voile sur la raison qui explique cette situation. Lors d’une récente sortie médiatique, le rappeur du 94 a évoqué la question tout en faisant allusion à sa relation avec certains rappeurs.

Rohff boycotté par la nouvelle génération ?

Il y a quelques mois, Rohff signait son retour sur le devant de la scène avec le 10ème album de sa carrière, Grand Monsieur. Long de vingt-six pistes, le rappeur de Vitry-sur-Seine a dressé sur cet opus une belle liste d’invités sur laquelle on retrouvait les frères Gims et Dadju, JuL, Imen Es, Goulam ou encore Naps. Mais d’autres rappeurs, notamment ceux de la nouvelle génération auraient également dû laisser leur trace sur cet opus si Rohff n’était pas confronté à un problème de boycott.

En effet, lors d’une récente interview accordée à Franceinfo, Rohff est revenu sur la raison pour laquelle certains rappeurs ne veulent pas travailler avec lui malgré ses 25 années de carrière dans la musique. Parlant surtout de la reconnaissance de la nouvelle génération de rappeurs français, l’artiste du Valde-Marne n’est pas passé par quatre chemins pour s’expliquer :

« Quand ils sont invités à rapper sur Skyrock, Générations, Mouv’, ils sont nombreux à poser sur mes instrus. D’autres revendiquent Roh dans leurs interviews. Mais à côté de ça, il y en a qui ne sont pas reconnaissants. Parce que revendiquer Roh aujourd’hui, c’est prendre parti vis-à-vis d’autres rappeurs. » a-t-il constaté.  

« Alors une collaboration, n’en parlons pas. Je suis sûr et certain que beaucoup ne pourront pas l’assumer. Peut-être de peur d’être clashé par la suite. Mais, comme dit le rappeur Kofs, ceux qui ont grandi sur tes sons et qui ne le revendiquent pas, c’est parce qu’ils ont un patron. » a ajouté Housni avant de conclure ses propos.