image rohff clip détrôné

Rohff les a-t-il tous ”Détrôné” ?

Bon, on ne va pas vous remettre dans le contexte, puisque l’actualité le fait déjà très bien, et que la rivalité Booba / Rohff fait la une en ce moment. Les deux rappeurs se sont encore interpellés via Instagram interposés jusqu’à il y a encore avant-hier, notamment depuis que Rohff a annoncé que son single ”Détrôné” sortirait le même jour que ”Trône” de Booba en version physique.

Eh bien, ça y est, le clip tant attendu de Rohff est là. Et il est extrait de son prochain album ”Surnaturel”, dont on n’entend presque plus du tout parlé, alors qu’il a été annoncé il y a 6 mois.

Un clip bourré de références

Qu’on se le dise, tous les derniers clips de Rohff ont été extrêmement travaillés, avec toujours une idée directrice forte qui structure la vidéo. Ici, l’idée est visiblement de faire référence à Game Of Thrones, mais pas que : on a aussi des plans dans le désert qui peuvent nous renvoyer aux Pharaons ou aux rois de l’Afrique pré-coloniale (dont personne ne parle en France…).

En tout cas, c’est très soigné, avec pas mal de slow-motion, et une espèce de solennité qui se dégage, avec une esthétique très réussie. Pour ce qui est du texte, c’est un énorme egotrip, mais beaucoup mieux écrit que sur ”Soldat” ou ”Broly”. Et la chanteuse Nej’ nous offre un joli refrain.

Bref, Rohff a l’air bien décidé à se battre pour le Trône lui aussi. Et ce qui nous fait encore plus plaisir, c’est que le clip fait beaucoup parler de lui, jusque sur le site du Figaro par exemple (qui a évidement mentionné le procès de Rohff d’entrée, dans le titre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*