Rohff : « lls veulent plus de Rohff ces chiens » ou quand le rappeur attaque l’industrie du rap français

Rohff crie à une conspiration contre son album Fitna.

Rohff a sorti le 21 juin dernier un album qu’il présente comme celui pouvant être le dernier de sa carrière. Pour cette raison, il a misé sur un bon score en termes de chiffre de vente en streaming comme en magasin. Son élan a été freiné par des appréhensions. Le PDRG a pointé du doigt la FNAC et LECLERC comme acteur s’opposant à l’écoulement des CD. Rohff a attaqué la politique de répartition des disques dans les magasins. 

Des ennemis partout

Rohff a tiré sur la sonnette d’alarme dès la sortie de son disque. Il est revenu au créneau quelques jours plus tard en s’appuyant sur le témoignage d’un fan. Ce dernier a envoyé une note vocale au rappeur qui s’est fait le plaisir de la partager. Dans l’élément sonore, le fan dit avoir acheté deux disques de Fitna. Sa curiosité le pousse à connaître le stock qui reste. C’est à ce moment qu’il se rend compte qu’il a acheté les deux CDs de l’album qui ont été envoyés dans la boutique.

En plus de la note vocale, Rohff commente ce fait. « L’industrie boycotte Fitna, l’album de l’année au-dessus de la mêlée mais de tellement loin ! », écrit-il pour commencer. « Ils veulent plus de Rohff ces chiens. Seulement 2 CD chez Leclerc ! Lol. Ils ont tout bridé. FNAC de Thiais ont réclamé 300 CD. Le siège refuse et donne 70. Ils ont récupéré le rap. lls ne le respectent pas. C’est des petits Plouc sans code, sans expérience, irrespectueux envers les précurseurs qui font des vidéos Réac. »

A LIRE AUSSI : Rohff demande l’aide de ses fans pour cette raison

Rohff poursuit et s’attaque aux sites internautes qui, selon lui, participent à la conspiration. « Ils n’ont aucune légitimité. Des sites Hip-Hop Gossip qui relayent les clashs pour polluer ma Comm et participer au boycott pour un clic. Tous ces médias n’aiment pas le rap comme moi. Ils se demandent pourquoi je ne veux plus les voir en interview. Vous n’avez aucun respect pour l’histoire, pour le talent, pour l’art. Vos complexes de virilité, de street crédibilité, de longévité et d’authenticité n’empêchent pas Fitna de tous vous donner une leçon de rap. Un vrai album de rap. On s’en fout des chiffres. C’est la gifle qui fait mal. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi