Rohff réagit au drame de Nîmes où Fayed, un enfant de 10 ans a été tué par balle

Les enquêtes sont toujours en cours pour arrêter les auteurs de cette fusillade entre bandes rivales.

Après la bavure policière de Nanterre qui a coûté la vie à Nahel, c’est au tour de Fayed de laisser sa vie dans une fusillade survenue à Nîmes le lundi 21 août 2023. Cette fois-ci, le petit garçon de 10 ans, son frère et son oncle ont été des victimes collatérales d’une fusillade entre bandes rivales du quartier de Pissevin.

Pour Rohff, cela n’exclut pas le fait de faire un état des lieux.

Rohff parle d’une jeunesse en perte de vitesse

Pour Rohff, la jeunesse est en perte de vitesse et est exposée à tous les délires possibles. Il se désole de la perte de valeurs qui a commencé depuis bien longtemps selon lui. « J’aurais pu dire que les valeurs se perdent… Hélas il y a longtemps qu’elles sont perdues… Les nouvelles générations sont capables du meilleur, et malheureusement du pire aussi… Crise de l’adolescence assurée par du chichon plein le crâne, des ballons et de la poudre plein le nez, des mitraillettes avant même d’atteindre la majorité… Une partie de notre jeunesse n’a plus conscience de la vie et de sa sacralité. Lorsqu’un ado écrase un gamin en cross, lorsqu’un enfant prend une balle perdue… Des vies entières balayées en une fraction seconde… Les horreurs se suivent et se ressemblent… Fini Qui est l’exemple ? », a écrit le rappeur dans une longue lettre.

Les circonstances du drame

L’enquête est toujours en cours, mais selon les témoignages et le récit de l’oncle de Fayed, ils ont été des victimes collatérales. L’oncle un militaire en permission s’était rendu au restaurant avec ses neveux de 10 ans et de 7 ans. À la hauteur de l’avenue des Arts, des échanges de tirs ont commencé et près de 50 balles ont été tirées. Fayed a reçu des balles, mais son oncle a tenté de le sauver en démarrant la voiture en trompe. Le militaire a reçu également des impacts de balle dans le dos, mais son pronostic vital est dégagé. Quant à Fayed, il est mort quelques minutes après son arrivée à l’hôpital. 

Lire aussi : Rhoff détruit Booba en lui rappelant sa relation avec une transsexuelle

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi