Rohff-reagit-propos-crise-armee-entre-Israël-Palestine

Rohff réagit à propos de la crise armée entre Israël et la Palestine

Le rappeur est contre la manipulation organisée par la presse.

Rohff s’est également prononcé sur le conflit entre Israël et la Palestine. Le rappeur qui ne manque aucune occasion d’opiner n’est pas allé de mains moites. De la presse en passant par les autorités politiques, tout le monde en a eu pour son compte.

Rohff, contre la désinformation

Rohff a consacré plusieurs posts à cette actualité qu’il a abordée sous divers angles, mais avec la même rigueur en termes de critique. Il commence avec une députée israélienne qui appelle à l’usage de l’arme nucléaire. Le rappeur se demande s’il a encore le droit de s’opposer. « On doit donc soutenir ça ? L’arme NUCLÉAIRE ??!! J’ai encore le droit humain de ne pas être d’accord ?? »

Dans un autre post, il relaie un bilan des attaques orchestrées de chaque côté. Selon BBC News, « plus de 500 personnes sont mortes dans la bande de Gaza après la riposte israélienne ». En comparaison, le journal informe que « plus de 700 personnes ont été tuées en Israël suite à l’attaque lancée par le Hamas » samedi dernier.

A LIRE AUSSI : Rohff dézingue Pascal Praud qui lie les punaises de lit à l’immigration

Le rappeur a pris le soin d’encercler les expressions employées pour notifier les morts dans chaque camp. 

Pour finir avec le sujet, Rohff a attaqué la presse au sujet des messages véhiculés dans le cadre de ce conflit. Une journaliste travaillant pour un média israélien avait annoncé que 40 bébés avaient été décapités par le Hamas. Elle est revenue sur sa déclaration en notifiant que les soldats israéliens lui ont dit qu’ils pensaient que 40 bébés ont été tués par le Hamas. Ce changement montre que la première affirmation n’était pas vérifiée. Rohff l’a compris et s’en est servi. « Entre le deux poids deux mesures et les fakenews… Je vois beaucoup de médias téléguidés en roue libre… L’histoire des ‘40 bébés égorgés’ était donc fausse, la journaliste retropédale… Mais les centaines d’enfants TUÉS de l’autre côté du mur sont biens réels ! Mais chuut on a juste le droit de dire qu’ils sont mort (died), mais surtout pas Tués (Killed) leurs vies ont l’air de compter pour du beurre n’est-ce pas ? Les larmes des enfants palestiniens sont aussi salées que celles des enfants israéliens, ukrainiens ce sont tous des innocents les pauvres… Quelle honte ! Arrêtez votre manipulation foireuse, le peuple est loin d’être naïf. Vous n’influencez que vous même. »