Rohff-ministre-Gabriel-Attal

Rohff veut rééduquer le ministre Gabriel Attal

Gabriel Attal est le ministre de l’Éducation nationale en France.

La rentrée politique du gouvernement de France a permis au nouveau ministre de l’Éducation nationale d’imprimer sa marque. Il a annoncé des mesures fortes comme l’interdiction de l’Abaya. Après la vague de protestation à ce sujet, c’est la loi Evras qui occupe l’opinion publique. Rohff fait partie des premiers qui ont dénoncé cette loi qui, selon lui, pervertit l’éducation des enfants.

Après plusieurs dénonciations sur la toile, Rohff a décidé de s’adresser à l’autorité ministérielle en se mettant dans la posture d’un éducateur.

Un écart de 12 ans à respecter

Dans son adresse sur Twitter, Rohff s’est appuyé sur son droit d’aînesse pour recadrer le ministre Attal. Il commence en montrant la différence d’âge. « Mr Attal. Sans vous prendre de haut, vous n’avez que 34 ans, j’en ai 12 de plus et la vie ne s’apprend pas en polytechnique ! », a-t-il commencé par écrire. « Être intellectuel ne veut pas dire être intelligent. Ayant plus d’expérience de vie que vous en tant qu’aîné et père de famille. Je pourrai, de part et d’autre vous rééduquer et vous rendre plus fort. »

Après cette mise au point, Rohff donne des orientations au ministre en le poussant à voir la réalité en face. « Veuillez desserrer votre cravate, respirez et comprenez la colère des parents qui se tuent à bien éduquer et équilibrer leurs enfants et voient leurs efforts foutus en l’air par vos soins. Nous ne sommes pas obligés de se ressembler. Chacun est comme il est ! Merci de faire preuve de bon sens, de bienveillance et de l’intérêt que vous portez à l’endroit de nos petits descendants. »

Avant ce passage un peu dur, Rohff a présenté sa vision de l’éducation tout en insistant sur la responsabilité de chacun. « L’éducation sexuelle est une tâche qui incombe aux parents, pas à une enseignante qui vient voler l’innocence de nos enfants à notre insu sans notre autorisation. Il est où le respect de nos valeurs ? De la pudeur qu’on leur inculque ? La nature doit reprendre ses droits. Quand ceux qui n’ont pas d’enfant veulent éduquer les vôtres… pour avoir la main dessus plus tôt, les désorienter dans l’œuf, les faire douter de leurs genres, les influencer afin de mieux les contrôler… ».

A lire aussi : Rohff ne démord pas au sujet de la loi EVRAS