Rohff ne se laisse pas impressionner.
Le conflit entre Israël et la Palestine ne finit pas d’alimenter l’actualité dans le monde. En plus du bilan en pertes humaines qui ne cesse de s’alourdir, les sociétés et personnalités publiques s’expriment sur le sujet. Certaines réactions ne sont pas bien perçues. C’est le cas du communiqué de McDonald’s que Rohff n’a pas apprécié.
Rohff refuse cette neutralité
McDonald’s subit en ce moment une campagne de boycott. Pour contrer cela, un communiqué a été diffusé pour la société. Dans le texte, l’entreprise dément toute initiative prise par la maison-mère concernant le conflit israélo-palestinien. « Nous sommes profondément troublés par la désinformation et les inexactitudes concernant notre position sur le conflit au Proche-Orient. L’entreprise McDonald’s ne finance ni ne soutient aucun gouvernement impliqué dans ce conflit. Toutes les initiatives de nos Master Franchisés locaux ont été prises de façon indépendante, sans le consentement ou l’approbation de McDonald’s. »
Le communiqué envoie une pensée aux communautés impactées par la crise. « Toutes nos pensées vont aux communautés et familles impactées par cette crise. Nous abhorrons toute forme de violence, nous nous opposons fermement aux discours de haine, et nous serons toujours fiers d’ouvrir nos portes à tous. »
A lire absolument : Rohff s’insurge contre les fausses accusations de…
Pour finir, le communiqué rassure sur la sécurité des travailleurs. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de nos équipes dans la région, tout en soutenant les communautés dans lesquelles nous opérons ».
Pour Rohff, ce communiqué n’est pas recevable. Il est si neutre qu’il n’a plus de sens selon le rappeur. Ce dernier s’en insurge sur X. « La neutralité du communiqué est irrecevable ! Cette façon fédératrice de sauver les meubles en faisant comme si c’était équilibré fait froid au dos. @McDonaldsFrance. »