Le conflit entre Israël et la Palestine est toujours d’actualité.
Rohff et bien d’autres artistes ont condamné les assauts répétés d’Israël dans la bande de Gaza. La mort d’innocent et la recrudescence de la violence sont entre autres les actes dénoncés. Malgré cette tendance, rien n’a vraiment bougé sur le terrain. Cela semble faire plaisir à certaines personnes qui se sont illustrées au point d’énerver Rohff.
Rohff très remonté
C’est dans un live TikTok visant à soutenir Israël que certains internautes ont clairement fait la propagande des agissements d’Israël. Cela n’a pas plu à Rohff qui a partagé l’extrait et s’est déchaîné sur Twitter. « C’est quelle religion qui permet de telles barbaries ? De rire de la mort de milliers d’enfants ensanglantés, déchiquetés par les missiles, démembrés et écrabouillés comme des chats morts écrasés sur les routes sans enterrements ? Une femme palestinienne morte enceinte toute nue qui se fait uriner dessus c’est moral ?? C’est réel ! Les Tags “mort aux juifs” ressemblent plus à des slogans de fachos ou d’islamophobes très rusés qui visent une guerre civile en France ! Cela n’aide en rien les civils de Gaza ! Aucun musulman ne perdra son temps à écrire sur des murs. Pour gagner quoi ? »
A lire également : Rohff prend la défense de Benzema et dégonfle Morandini
Rohff continue en parlant de sa foi et des préceptes de sa religion. « Ma religion ( l’islam) ne me donne pas le permis de tuer, de rendre esclave ou voler même un non-musulman, car malgré les divergences de croyances on est tous des créatures de Dieu, on sera tous jugés pour le mal et le bien qu’on aura fait. L’islam nous demande d’avoir de l’empathie pour son prochain et nous interdit le sentiment de supériorité ! C’est la vérité !! »
Avec cette intervention, Rohff montre juste que la guerre ouverte contre l’Islam n’a pas de raison d’être.