Il y a 33 ans sortait le quatrième album de Run D.M.C : « Tougher Than Leather »

-

Le 17 Mai est un jour historique dans l’histoire du Hip-Hop mondial, marqué par la sortie du superbe Tougher Than Leather du groupe légendaire Run D.M.C.

En ce jour en 1988, année considéré par beaucoup de puristes comme l’une des meilleurs du hip-hop américain, Run D.M.C et Jam Master Jay nous offraient leur quatrième album studio, intitulé Tougher Than Leather. Majoritairement produit par Rick Rubin, Davy D et le groupe, le quatrième long projet du Hollie’s Crew était puissant et marqué par de nombreux nouveaux sample. De plus, on pouvait remarquer dans ce dernier une progression en terme de parole et de flow de la part de DJ Run et Daryll Mac.

Même si l’album a reçu moins de succès que son prédécesseur Raising Hell, il a su marqué une génération grâce à plusieurs différents hits. On y retrouve « Beats To The Rhyme », « Mary Mary », ainsi que le morceau qui donnera naissance à l’émission de télévision du même nom de la famille Simmons : “Run’s House”.

Un fait divers ralliant crime et passion du même nom que l’album accompagnera le projet six mois après sa sortie, ce qui lui donnera encore plus d’ampleur nationalement comme internationalement, et leur permettra d’empocher un disque de platine. Un grand merci aux légendes Rev Run, DMC, et Jam Master Jay (R.E.P), Rick Rubin, et tous les autres acteurs ayant participé à ce projet historique du rap.

Découvrez également : Run-D.M.C se lance aussi dans les NFTs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous