Run-D.M.C se lance aussi dans les NFTs !

-

Le légendaire groupe de hip-hop originaire du Queens se lance dans le game des NFTs en mettant en vente un vinyle en édition limitée.

Après Snoop Dogg, The Weeknd ou Jack Harlow, Asap Rocky et Eminem, le groupe iconique du rap Run-D.M.C a annoncé sortir une collection de NFTs (non fungible tokens). Les NFTs permettent d’acheter des œuvres numériques, aussi bien de l’image que du son. Soulja Boy a même vendu des Tweets ! (c’est possible). C’est un milieu qui intéresse de plus en plus les artistes et qui apparaît comme une nouvelle source de revenus et un moyen de vendre du contenu “exclusif”.

Raising Hell

Run-D.M.C est le seul groupe de hip-hop à être intronisé au sein du Rock and Roll Hall of Fame, et ce n’est pas sans raison. Ensemble, Darryl « DMC » Daniel, Joseph “Rev Run” Simmons et le regretté Jam Master Jay ont vendu des millions de disques. Grâce à ça, ils sont les premiers à s’être vus récompensé d’un disque d’or de la part du RIAA, et les premiers à avoir eu leur clip sur MTV. On parle donc ici de légendes, qui ont bâti le monde musical actuel.

Des années plus tard, le groupe pionnier refait l’histoire en sortant une collection d’artwork en NFT, ainsi qu’une édition limitée de vinyle. D’après le média Business Wire, le groupe aurait été accompagné par Reena Talentino, une jeune artiste de Los Angeles qui commence à voir sa réputation s’accroitre. Le vinyle à retrouver n’est autre que leur album culte de 1986, Raising Hell, afin de fêter les 35 ans de sa sortie. Il s’agirait aussi d’un hommage à leur défunt camarade : Jam Master Jay.

Lors d’un communiqué de presse, le groupe s’est exprimé : « Il y a énormément de chose qui nous inspire et qui nous influence. La musique en fait partie. C’est un processus sans fin. Nous sommes heureux de vous montrer l’envers du décor, la où tout a commencer ! Ca commence avec un vinyle et ça fini avec un vinyle ! Si c’est pas un vinyle.. Alors c’est pas un vinyle ! »

Découvrez également : Découvrez la bande annonce du documentaire de Questlove !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous