AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentAimons-nous vivants, le nouvel album de Sadek est sorti...

Aimons-nous vivants, le nouvel album de Sadek est sorti !

-

Avec son septième album, Aimons-nous vivants, Sadek signe son grand retour après trois ans d’absence dans les charts français.

Cela faisait presque 3 ans que les fans de Sadek n’avaient pas pu profiter d’un nouvel album de sa part. Plutôt discret et mêlé à une affaire judiciaire suite à son altercation musclée avec le youtubeur Bassem il y a un an, Sadek a préféré attendre avant de dévoiler un nouveau projet et s’est enfermé au studio pour nous préparer une pépite.

Son dernier projet en date n’était autre que son très réussi mais très osé « Johnny de Janeiro » aux influences brésiliennes et à l’ambiance légère. Une prise de risque qui n’a pas été pas au goût de tout le monde. Malgré son succès, l’album a subi quelques mauvais retours, notamment sur le manque de morceaux purement rap et sur la direction artistique autour du projet. Au vu de ces critiques, il semblerait que Sadek veuille redorer son blason de rappeur hors pair et a annoncé que « Aimons-Nous Vivants » sera le meilleur album de sa carrière.

Le meilleur album de sa carrière ?

Pour ce faire, celui que l’on surnommait « Johnny Niuuum » s’est entouré d’un casting cinq étoiles. En effet on retrouve sur son projet long de 18 titres que des poids lourds du rap français à savoir Ninho, Heuss L’Enfoiré, Vald, Kalash Criminel, Fianso, Lacrim, Da Uzi, Leto ou encore SCHqui vient de réaliser le meilleur démarrage de sa carrière avec JVLIVS 2. D’autres rappeurs un peu moins connus du grand public, comme Rimkus, Beezy, Likmus, Les So et Oussou, ont également rejoint Sadek. Un des invités semble tout de même plus surprenant que les autres et pourrait motiver les amateurs de rap old-school à se ruer sur l’album. En effet, Ali, la moitié de Lunatic, cristallise toute l’attention autour de ce projet, tant son nom est naturellement associé à l’un des plus grands classiques du rap français, Mauvais Oeil.

Sadek nous fait ressentir tout le long de l’opus un véritable retour aux sources. On l’écoute rapper avec soin comme lors de ses débuts qui lui avait été si prolifique. Difficilement jugeable après une seule écoute, le projet reste tout de même fortement agréable à écouter, entre morceaux courts et morceaux très longs comme l’indéniable « Kimono » avec SCH et Ninho, ainsi que « VBONTMB », long de sept minutes, où le rappeur kick sans pause.

Découvrez également : Damso a sorti un nouveau son surprise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR