AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSaidou Camara : l’acteur de la série « validé » se...

Saidou Camara : l’acteur de la série « validé » se lance dans le rap et dévoile son premier clip

-

La série de Franck Gastambidé aura définitivement été un succès et continue de faire un effet dans le showbiz. Essentiellement portée sur le rap français, la série a mis en scène des pros mais aussi des amateurs du rap. Côtoyer cet univers pendant un moment semble avoir donné de nouvelles idées à certains acteurs. Saidou Camara a découvert ses talents de rappeurs en jouant dans ladite série et décide d’ailleurs de s’y lancer entièrement.

Saidou Camara, du cinéma au rap

Saïdou Camara était encore inconnu du grand public avant l’avènement de la série « Validé » dans laquelle le rappeur Hatik était présent dès la saison 1. C’est en 2019 que le jeune homme découvre par hasard une annonce sur les réseaux sociaux concernant la cinématographie. Le groupe Canal+ recherchait de nouveaux talents pour sa nouvelle production originale intitulée « Validé ». Cette production dirigée par Franck Gastambidé retrace le succès ascendant d’Apash, un jeune rappeur français. Étant déjà un grand amoureux du genre musical évoqué et par la comédie, Saïdou tente sa chance.

Parti sans véritable espoir, la chance en valait la peine d’être tentée d’autant qu’aucune expérience n’était exigée. Le jeune de Seine-Saint-Denis est rappelé par le réalisateur lui-même, à la surprise générale de tous ses proches. Il reçoit l’annonce selon laquelle il est choisi pour jouer l’un des personnages principaux de la série. Le Dionysien de 25 ans décroche ainsi le rôle de William, meilleur ami du protagoniste, Clément, interprété par Hatik.

Après avoir joué dans cette série et incarné le rôle d’un manager d’artiste, l’expérience l’a clairement rapproché du rap. Le mercredi, il annonce officiellement son entrée dans le game et décide de publier son premier clip. Le premier clip « Abanna » du désormais nouveau rappeur dyonisien est déjà dans les bacs depuis l’après-midi de ce mercredi. C’est à travers un post sur son compte Instagram qu’il a apporté la nouvelle au grand public.

« Validé », une série accompagnée par les rappeurs

En 2019, la France se retrouve plongée dans la crise sanitaire mondiale avec plusieurs confinements. Au cours de la première horde, Canal+ témoigne sa compassion et publie une série sur le rap. La première saison est un véritable carton, puisque les épisodes ont battu un record de visionnage sur la célèbre plateforme. Dans cette première saison, on met en exergue l’ascension d’Apash, étape par étape. Il y a quelques mois, Franck Gastambide décide de rééditer l’exploit et passe à la deuxième saison. Cette saison se consacre essentiellement sur le début d’une carrière pour une rappeuse.

Cette fois encore, le succès prend encore une autre envolée qui confirme toute la qualité de la série. Le producteur révèle que de nombreux rappeurs de grande renommée s’étaient présentés à l’émission consacrée à la série. Ainsi, les spectateurs de la série à succès ont pu retrouver Rohff, Naps, Kofs, Alonzo, YL, Mac Tyer, Boch, Sefyu, le groupe Sniper et Mister You. D’après le nouveau rappeur qui s’annonce maintenant, plusieurs rappeurs comptaient jouer leur partition dans la série “validé” en la soutenant. «  Une belle partie voulait y participer. Après le succès que ça a eu forcément vu qu’on parle de leur art, ils ont envie de venir le représenter à la télé » a précisé Saïdou Camara.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous