Ce mercredi, le rappeur Sat L’artificier, a décidé de rendre hommage à la chanteuse et ancienne membre du FF Karima, disparue il y’a plus 1 an.
Mercredi matin, Sat L’artficier a décidé de présenter ses respects à une ancienne collaboratrice du groupe Fonky Family. En effet, le rappeur a partagé sur son compte Twitter, le message suivant : “Karima, merci pour ce refrain légendaire…et tout le reste. Repose en paix“. Une belle manière de rendre hommage à la voix féminine du titre de Fonky Family “Bad Boys de Marseille” sorti en 1995, la chanteuse Karima, décédée en 2019.
Elle était la voix féminine des Bad Boys de Marseille.
— Sat (@SatdelaFF) November 18, 2020
Karima, merci pour ce refrain légendaire…et tout le reste.
Repose en paix🖤 pic.twitter.com/8MKUmcsubd
Un hommage qui prend, par ailleurs, la suite de la diffusion du documentaire “D’IAM à Jul, Marseille capitale rap” sur France 3. Un long-métrage, qui revient sur l’émergence du rap à Marseille, son développement au fil des années et la place qu’il a prise dans l’évolution culturelle de la ville. Le groupe Fonky Family ayant très largement participé à enrichir la scène rap marseillaise, notamment grâce à des titres à succès comme “Bad Boys de Marseille”, en collaboration avec Akhenaton et Shurik’n. On peut comprendre comment la diffusion de ce documentaire a donné envie à Sat L’artificier de rendre hommage à Karima.
Karima, membre de la Fonky Family dès ses débuts
Par ailleurs, Karima a évolué aux côtés de Djel, Sat L’Artificier, Menzo, Don Choa, Fel et Le Rat Luciano dès la création du groupe. C’est lorsque le collectif a pris un virage “pur rap”, mettant de côtés les refrains chantés, que l’artiste a fini par se détacher du collectif. Elle aura tout de même marqué son histoire en lui offrant le refrain l’un de ses plus gros succès.