in

Sat L’artificier de Fonky Family, a rendu hommage à Karima, la chanteuse de « Bad Boys de Paname » décédée

Sat L'artificier rend hommage à Karima

Ce mercredi, le rappeur Sat L’artificier, a décidé de rendre hommage à la chanteuse et ancienne membre du FF Karima, disparue il y’a plus 1 an.

Mercredi matin, Sat L’artficier a décidé de présenter ses respects à une ancienne collaboratrice du groupe Fonky Family. En effet, le rappeur a partagé sur son compte Twitter, le message suivant : « Karima, merci pour ce refrain légendaire…et tout le reste. Repose en paix« . Une belle manière de rendre hommage à la voix féminine du titre de Fonky Family « Bad Boys de Marseille » sorti en 1995, la chanteuse Karima, décédée en 2019.

https://twitter.com/SatdelaFF/status/1328997374660907008?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1328997374660907008%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2Factu%2Fen-direct%2F6183179%2Frap-sat-lartificier-annonce-la-mort-de-karima-voix-feminine-du-titre-bad-boys-de-marseille.html

Un hommage qui prend, par ailleurs, la suite de la diffusion du documentaire « D’IAM à Jul, Marseille capitale rap » sur France 3. Un long-métrage, qui revient sur l’émergence du rap à Marseille, son développement au fil des années et la place qu’il a prise dans l’évolution culturelle de la ville. Le groupe Fonky Family ayant très largement participé à enrichir la scène rap marseillaise, notamment grâce à des titres à succès comme « Bad Boys de Marseille », en collaboration avec Akhenaton et Shurik’n. On peut comprendre comment la diffusion de ce documentaire a donné envie à Sat L’artificier de rendre hommage à Karima.

Karima, membre de la Fonky Family dès ses débuts

Par ailleurs, Karima a évolué aux côtés de Djel, Sat L’Artificier, Menzo, Don Choa, Fel et Le Rat Luciano dès la création du groupe. C’est lorsque le collectif a pris un virage « pur rap », mettant de côtés les refrains chantés, que l’artiste a fini par se détacher du collectif. Elle aura tout de même marqué son histoire en lui offrant le refrain l’un de ses plus gros succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

50 Cent a sorti une collection G-Unit

50 Cent sort nouvelle collection de survêtements G-Unit

Akhenaton rend hommage à Karima de la Fonky Family

Akhenaton rend un ultime hommage à Karima, la chanteuse de la Fonky Family