AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Saweetie annonce son EP Icy Season en attendant l’album...

Saweetie annonce son EP Icy Season en attendant l’album Pretty Bitch Music

-

Le 7 janvier 2022, Sawwetie sortira un EP intitulé Icy Season. Elle a donné des détails sur ce projet dans un entretien avec Gerrick Kennedy.

Loin de la controverse avec Lil Baby, Saweetie ne perd pas de vue sa carrière musicale. Elle annonce déjà les couleurs pour 2022. En attendant son premier album Pretty Bitch Music, Saweetie envisage lancer un projet pour le 7 janvier 2022. L’annonce a été faite la semaine dernière lors d’un entretien entre l’artiste et le critique culturel et auteur Gerrick Kennedy. Elle a révélé de nombreux détails sur ce projet qu’elle a intitulé  Icy Season.

Tout sur Icy Season 

Durant l’entretien, l’artiste a révélé qu’Icy Season sera un EP de sept chansons. Ce projet ne sera pas une réalisation purement solo même si le titre se rapproche de sa personnalité de fille glacée. Elle y a mis des fonctionnalités et révèle que le projet servira de “bible jolie garce” pour toutes les filles glacées. Le projet, bien qu’étant un avant-goût du premier album studio Pretty Bitch Music de Saweetie, s’inscrit dans la logique continuelle que l’artiste expose dans ses chansons précédentes. Ce projet vise également à maintenir la dynamique de nouvelles musiques de l’artiste.

Une année 2021 assez riche

Le choix de sortir ce projet en 2022 se justifie par une année 2021 assez riche pour Saweetie. Durant cette année, elle a sorti le tube double platine, « Best Friend » avec  Doja Cat. Elle a aussi sorti le projet,  Pretty Summer Playlist : Season 1 en avril de cette même année. Tout récemment elle a sorti en novembre Get It Girl pour la bande originale de la saison 5 de la série Insecure. Toujours en novembre, elle a sorti le single Icy Chain qu’elle a présenté sur la scène du Saturday Night Live.

En termes de récompense, elle a été la gagnante du prix meilleur nouvel artiste pour le compte des MTV EMA. 2021 lui a permis de nourrir l’espoir d’être couronnée le 31 janvier 2022 aux Grammy Awards. En effet, elle a été nominée dans deux catégories pour les Grammy. Elle a été nominée pour la meilleure chanson rap grâce à Best Friend avec Doja Cat. Elle affrontera J. Cole dans cette catégorie. Elle est également en course pour être le nouvel artiste.

Après l’annonce de ces nominations, Saweetie a sauté sur la toile pour un message de remerciement. « Je suis sans voix, j’aimerais avoir les mots pour exprimer ce que je ressens mais je suis tellement reconnaissante », a écrit Saweetie. « Être reconnue pour tout le dur travail que moi et mon équipe avons fait, c’est un sentiment extraordinaire. Merci à la #TeamIcy pour m’avoir soutenue contre vents et marées, vous êtes toutes de vraies roule ou crèves IKDR ! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous