SCH dévoile son album »JVLIVS II »

-

Deux ans et demi après la sortie du Tome 1, SCH nous partage en ce vendredi 19 mars le Tome 2 de sa trilogie « JVLIVS ».

SCH de retour

Malgré le fait qu’il n’ait partagé aucun titre solo en 2020, SCH en a profité pour s’amuser et collaborer avec de nombreux rappeurs de tout horizon. Il nous a offert de sacrés performances sur le projet marseillais « 13’Organisé » et a vu son statut évolué notamment grâce à son couplet stratosphérique sur le morceau « Bande Organisé », devenu aujourd’hui culte.

SCH a vu sa côte de popularité grimpée en à peine un an et a su séduire de nouveaux auditeurs. Il n’est alors pas étonnant que « JVLIVS II » se soit placé parmi les albums les plus attendus de cette année 2021.
Nous sommes le 19 mars et l’attente est enfin terminée. Après un projet de transition avec « Rooftop » en 2019, le S poursuit son histoire et atterrit aux ports de Gibraltar et de Marseille pour nous dévoiler ce sublime Tome 2.

Le projet présente ainsi 19 morceaux dont trois interludes narrés par José Luccioni, la voix française d’Al Paccino et écrites par le rappeur Furax Barbarossa. On retrouve également un feat avec Jul sur le morceau « Mode Akimbo » et le featuring très attendu avec Freeze Corleone sur le titre « Mannschaft ».
Des flow inédits, des prises de risques réussies, des prods aux sonorités variées, des textes remplis d’images et d’émotions fortes, le tome 2 apparait bien comme le digne successeur du tome 1 et nous promet une belle longévité.

Pour célébrer la sortie tant attendue du projet, le S a également partagé un mini-documentaire intitulé « Le Jour d’Avant » écrit et réalisé par Kevin Hilem dans lequel il revient sur son concept de trilogie et explique le travail effectué autour de « JVLIVS II ». On y voit quelques interventions des artistes marseillais comme Jul, L’Algérino, Kofs ou encore Soso Maness qui reviennent sur le parcours et le talent indéniable de leur collègue marseillais.

YouTube video

Pour ce deuxième volet, SCH a eu l’ambition de faire évoluer son personnage présenté dans le tome 1. Le démystifier pour le rendre plus humain, plus réel et plus accessible.
Le S nous fait voyager au coeur de ses émotions et ses états d’âme au travers d’un album travaillé minutieusement et musicalement très ouvert.
L’auteur du classique « A7 » n’a pas fini de nous surprendre et son retour est fracassant. 1h après la sortie du projet, « JVLIVS II » et SCH se sont retrouvés numéro 1 des tendances Twitter. Les fans criant au génie d’un album d’ores et déjà considéré comme une réussite.

Découvrez également : SCH : Notre liste des 20 meilleurs morceaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR