AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSCH : le titre « Crack » du rappeur est certifié...

SCH : le titre « Crack » du rappeur est certifié single d’or

-

En juin passé, SCH mettait en ligne le clip du morceau « Crack ». Ce titre du rappeur marseillais est extrait de son dernier opus, « JVLIVS II », disponible depuis quelques mois déjà. Comme d’habitude, le S nous a surpris avec un clip vraiment remarquable qui est désormais certifié single d’or par le Snep.

« Crack » : l’ovni de l’album JVLIVS II

Environ trois mois après la sortie de JVLIVS II, l’on retrouve le S endossant le costume d’un personnage aussi mystérieux que dangereux dans le morceau « Crack ». Une grosse prise de risque, sur un prod sensationnel de Chady. À travers des sonorités à couper le souffle et des mélodies rythmées, ce morceau du marseillais plonge dans une énorme course-poursuite.

Certifié single d’or par le Snep aujourd’hui, ce titre met musicalement en avant tout l’univers du tome II qui est bien plus accessible, violent et dangereux que ce soit concernant le personnage ou pour son histoire. Le moins que l’on puisse dire actuellement est que SCH a particulièrement réussi son pari sur ce titre. JVLIVS II est un véritable succès puisqu’il a déjà dépassé les 150 000 exemplaires et se rapproche du double disque de platine.

À noter que la beauté du clip réalisé par Cédric Dubourg cadre avec l’univers plus ou moins oppressant de l’ovni. Dans ce morceau, on retrouve le rappeur marseillais bien habillé en jogging tout en alignant des couplets majestueux. Le S a sans aucun doute profité de ce nouveau visuel pour marquer son implantation dans le rap game tout en étant loin de la fourrure du personnage mythique de JVLIVS II. SCH continue toujours de faire vivre son personnage mythique, dont la renommée fait trembler les murs de Marseille. Le marseillais est sans doute sur la route d’un double disque de platine avec ce deuxième volet de la trilogie. D’une manière ou d’une autre, JVLIVS règne et impose la terreur depuis bientôt trois ans à travers une atmosphère étouffante.

SCH confie qu’il y a une carence sur les clips dans le rap

À l’occasion de la sortie de son dernier album, le rappeur marseillais a accordé une interview à AFP. Durant cet entretien, l’artiste originaire d’Aubagne s’est confié : « SCH, plus le temps passe, plus c’est moi même si au début c’était un personnage fictif que j’ai créé. Aujourd’hui, il y a Julius, qui est devenu le SCH du début. Vous arrivez à suivre ? »

Au cours de cette entrevue, l’artiste marseillais s’est aussi exprimé sur les clips qu’il offre à ses fans. Pour rappel, depuis quelques années, SCH apporte un univers cinématographique très référencé au fil des morceaux qui accompagnent ses projets. Selon lui, c’est une manière d’allier le rap au septième art. « J’ai toujours kiffé le cinéma, et dans le rap, il y avait une carence sur les clips. Le visuel rap, c’est très standard, c’était la cité avec des bécanes (…) moi je voulais amener une nouvelle touche. » a-t-il expliqué.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR