SCH dévoile la tracklist de JVLIVS II et fait sa promotion en collaboration avec Deezer

Le rappeur marseillais nous a offert la tracklist d’un des albums les plus attendu de l’année. De plus, il se lie à Deezer pour faire une promotion surprenante.

Depuis ses débuts et sa première mixtape “A7”, le S n’a cessé de développer son image, son personnage et son univers pour proposer des visuels et des choix musicaux uniques. Avec 5 projets à son actif, SCH s’est imposé comme un patron du rap français et son retour est très considéré. « JVLIVS II » est sans nul doute l’un des projets les plus attendus de 2021.

Alors après avoir dévoilé “Marché Noir”, le premier extrait du projet, qui lui a permis de réaliser le démarrage le plus prolifique de sa carrière, SCH était passé à la vitesse supérieure et nous dévoilait la date de sortie ainsi que la cover de « JVLIVS II » il y a deux semaines.
Le 19 mars prochain sortira un projet qui s’annonce d’ores et déjà marquant.

La propagande est en route

Cette fois-ci, le rappeur a surpris ses fans en postant une simple vidéo sur ses réseaux. À travers un extrait d’un morceau d’une des instrumentales de l’album qui met l’eau à la bouche, la tracklist défile. Le projet sera long de 19 titres, avec seulement deux featurings. L’un avec Freeze Corleone, bientôt disque de platine avec LMF, et l’autre avec son compère marseillais, Jul. On remarque aussi la présence du pianiste et beatmakeur Sofiane Pamart, qui nous a offert “93 Mesures” sur l’album de Dinos “Stamina,”. Deux morceaux viennent s’ajouter à la liste, présent dans les éditions collectors. Celui de l’édition “Marseille” est une collaboration 100% phocéenne avec de nouveau Jul et Le Rat Luciano.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JVLIVS II (@sch)

De plus, SCH a décidé d’épater ses fans et de les surprendre en s’alliant avec l’équipe de Rec 118 et de Deezer. En effet, ces derniers ont ramené deux immenses containers rouges floqués de l’inscription “JVLIVS II” à la gare Saint-Charles à Marseille et à la gare Saint-Lazare à Paris pour annoncer la sortie de l’album. À l’arrière du container a été intégré un code QR qui permet de participer à une première écoute exclusive de l’album en avant-première sur la plateforme de streaming française. Une promotion qui semble être cohérente, car en adéquation avec l’univers et l’esthétique mis en place par le rappeur. Pour rappel, le clip de “Marché Noir” mettait en scène le port de Gibraltar, tandis que la pochette de l’album est ornée de container.

Plus que 14 jours avant de découvrir JVLIVS 2…

Découvrez également : Notre top 10 des morceaux rap français de février 2021

Gaspard Catry
Gaspard Catry

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi