PARTAGER
image scred festival 2017 danse rap

ACTU HIP HOP

Souvenez-vous, on vous parlait du Scred festival il n’y a encore pas si longtemps, événement dont Hip Hop Corner est en partenariat. Se déroulant à Paris (au centre culturel La Place et au New Morning) du 13 au 15 janvier 2017.

Battles de danse, contest rap entre MC’s, la culture hip-hop fut à son honneur le temps d’un week-end, dans une convivialité plus qu’exemplaire. Aussi, les rappeurs amateurs participants ont eu l’occasion de se mettre en évidence sur scène, prouvant que le rap c’était pas forcément mieux avant, du moins comme le dit Doudou Masta:

“Le rap c’était mieux avant que quand t’écoutes ce qu’on te propose à écouter. Quand tu vas chercher des choses, […] y a de vraies révélations, de vrais talents, aussi bien dans le rap que dans la danse.”

Une bien bonne analyse pour nous autres passionnés, preuve que cette culture a encore de beaux jours devant elle !

Du côté de la danse, on ne peut qu’être impressionné par le talent des artistes présents, qui ont rivalisé de technique et d’inventivité afin de s’illustrer de la meilleure des façons.

Le contest rap s’avérait aussi très chaud, entre flow et punchlines qui s’échangent, le tout dans une excellente ambiance qui tournait à la fête lors de la finale, avec des MC’s qui savent être en communion avec le public et se respectent:

“Les mecs se back entre eux, y a une ambiance, pas de compétition négative”.

D’une manière générale, les rappeurs ont su se démarquer et taper dans l’oeil du jury.

Que retenir de ce Scred Festival ? Beaucoup de bonnes choses ! Une excellente ambiance, des jeunes artistes en devenir, du talent à revendre, tant en terme de danse que de rap. Au cours d’un week-end, la culture hip-hop a été mise à l’honneur par de véritables passionnés qui ne cesseront de donner de la voix pour nous faire découvrir tant de bonnes choses. On a déjà hâte d’être à la prochaine édition !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here