image scylla interview

Scylla se livre en interview

On parlait il y a quelques jours de la scène rap en Belgique, qui vient d’être mise en lumière par un gros coup de projecteur, la sortie de la bande originale du film ”Tueurs”, 100% Belge. Si presque toute la scène est représentée, un des rappeurs les plus emblématiques manque à l’appel, en la personne de Scylla.

Le membre du collectif OPAK sillonne les scènes francophones depuis plus de dix ans maintenant, et a sorti un album cette année, ”Masque de chair”. L’équipe de HHC a eu le plaisir de rencontrer le MC qui s’est livré dans une interview où il retrace un peu toute sa carrière.

L’univers de Scylla, un monde hyper référencé

Au programme, on a donc parlé avec lui d’un peu tout, de MC Hammer jusqu’à NTM ou aux Sages Poètes de la Rue, en n’oubliant évidemment pas de l’interroger sur les lectures qui l’ont influencé à créer cet univers si ésotérique dans ses disques, souvent peuplés de références à des monstres mystiques.

Le MC se livre également sur le contenu de son dernier album, où il parle de sa mère disparue, de sa manière de voir la vie, comment ça l’a influencé dans ses textes et son écriture, ce qu’il pense de la réincarnation.

Au final, 16 minutes d’une interview très dense, car le rappeur a beaucoup de choses intéressantes à vous raconter. On espère le revoir bientôt devant nos caméras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*