AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSDM annonce la sortie de la réédition de son...

SDM annonce la sortie de la réédition de son premier album « Ocho Deluxe » avec Maes

-

« Ocho » est le nom du premier album de SDM disponible depuis le 9 avril dernier. Après avoir sorti cet opus et une apparition très remarquée aux côtés de Booba sur le morceau « Bonne journée » de l’album ULTRA, la twittosphère est formelle pour SDM. Le rappeur de Clamart vient d’annoncer la sortie de la réédition de son premier opus « Ocho Deluxe » avec Maes.

SDM : de Clamart au top mondial de la musique

En termes de styles musicaux, SDM se démarque sur de nombreux points : mélancolies, kickage, textes soignés, mélodies chantées… Un an après sa signature dans la structure de Booba, SDM s’est montré très polyvalent et d’une redoutable efficacité. De « Jack Fuego » à « Shottas », le rappeur du 92 s’est montré très actif et est parvenu en effet à solidifier sa communauté extrait après extrait. Alors qu’il vadrouillait dans le top 100 mondial de Spotify, une nouvelle porte particulièrement ambitieuse s’est ouverte à lui avec « Ocho ».

En avril dernier, le rappeur de Clamart dévoilait son premier album « OCHO ». Un opus de 16 titres dans lequel on retrouvait de nombreux featurings de renoms tels que Booba, PLK ou encore Fally Ipupa. Six mois après sa sortie, le projet du rappeur du 92i devenait éligible au disque d’or. En effet l’auteur de Yakalelo vient d’annoncer que l’aventure d’« Ocho » continuait avec la sortie d’une réédition pour le 10 décembre. Pour teaser cette réédition, le rappeur lève le voile sur les titres des 9 morceaux s’ajouteront à l’album initial.

Toutefois, sur ses 9 titres, 4 sont déjà sortis officiellement dont les collaborations avec Koba LaD et Booba. Nous aurons donc le droit à 5 morceaux inédits et notamment un featuring avec Maes sur le titre « Passat » le 10 décembre prochain. Cette réédition aura sans doute pour objectif de redorer le blason de SDM dans le paysage du rap game français, de confirmer son statut de promesse et pourquoi pas lui faire décrocher son premier disque de platine.

« Ocho » : un véritable chef-d’œuvre de SDM

Disponible depuis seulement 6 mois, l’album « Ocho » de SDM n’a pas mis du temps pour mettre tout le public du rap francophone à l’aise. Le projet de 16 titres a récemment franchi la barre des 50 000 ventes sur les plateformes de streaming. Des chiffres qui ont permis à l’opus de décrocher un disque d’or. C’était un pari gagné pour le nouveau sociétaire du 92i qui confirme sa place importante dans le rap game français.

Cette distinction est bien méritée en raison de la qualité du travail réalisé par le rappeur sur l’album. Pour rappel, l’opus a connu la participation de plusieurs artistes de renom en l’occurrence Booba, Fally Ipupa ou encore PLK. Il s’agissait notamment d’un casting à part entière qui avait sans doute propulsé l’opus à la seconde place des meilleures ventes en France dès la première semaine. En attendant de découvrir sa version rééditée, nous vous proposons de revisiter l’album « Ocho » de SDM.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR