AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Sean Garrett nous parle de sa collaboration avec Summer...

Sean Garrett nous parle de sa collaboration avec Summer Walker sur son album Still Over It

-

Alors que Still Over It de Summer Walker continue d’entrer un peu plus dans l’histoire, Sean Garrett, l’une des personnes ayant travaillé sur cet album raconte son expérience avec l’artiste.

L’album Still Over It a été vendu à plus de 166 OOO exemplaires la première semaine. Grâce à cette vente record pour l’artiste, son album a figuré en tête du Billboard Hot 200 et est le premier album féminin depuis plus de cinq ans à réaliser cet exploit après Lemonade de Beyonce. Mais pour un tel succès, il est important de considérer le travail dans l’ombre de certaines personnes comme Garrett Sean. Summer n’a pas manqué de le faire. « Mais encore plus grand merci à @seangarretthepen », avait déclaré Summer Walker.

Pour la réalisation de son deuxième album, Summer Walker a sollicité l’expertise du Hit Maker Sean Garrett. Les heures de travail passées ensemble avec Summer Walker ont été des moments dont Sean Garrett a accepté parler sans détour. 

Les révélations de Garrett

Il a une impressionnante carte de visite pour avoir travaillé sur des titres à succès avec des stars comme Beyoncé, Ciara, Destiny’s Child, Janet Janet, Brandy et plus. Fort de ses expériences, il a révélé qu’il voulait essayer une toute autre approche avec Summer Walker. « Si je n’inspectais pas ce que j’attendais, je m’y serais mal pris. J’étais là pour aimer, nourrir et faire ressortir le meilleur de Summer en tant qu’artiste, mais aussi en tant que personne. », a-t-il d’abord révélé. 

Summer plus forte qu’on ne le pense

Il est évident que l’album Still Over It est une part d’histoire de la vie de l’artiste LVRN. Elle y aborde plusieurs sujets comme sa rupture avec le père de son enfant London On Da Track. Si à première vue, il est possible d’imaginer que Summer a souffert de la rupture, Garrett nous apprend que la chanteuse n’a pas diminué son engagement à boucler le projet. Il nous informe par ailleurs que Summer a démarré l’enregistrement de son album alors qu’elle était encore enceinte. Elle a dû donc solliciter des souvenirs pouvant provoquer du stress supplémentaire et nuisible pour elle et son bébé. A tout ceci s’ajoute l’état fragile que présentent souvent les femmes enceintes. Tous ces risques n’ont pas empêché Summer d’aller au bout de son projet. Mais il fallait bien aussi un regard observateur pour savoir quand et comment exploiter au mieux le talent de Walker. Garrett a mentionné cet exercice parfois compliqué quand il a déclaré : « Je devais reconnaître quand elle se sentait mieux et quand elle ne l’était pas, mais elle est restée engagée tout en faisant face à beaucoup de choses »

Les trois secrets de la réussite de cet album

Non seulement, cet album est inspiré de faits réels mais la Tracklist renseigne aussi sur les dates d’enregistrements ou l’événement ayant inspiré la chanson. De plus, pour arriver à boucler un tel projet visant à transcrire l’histoire d’une vie en chanson, Garrett avoue avoir été aidé par trois qualités chez Summer. Il s’agit de sa patience, son engagement et son travail d’équipe.

On pousse encore plus

L’album aurait pu ne pas contenir la chanson Ciara’s Prayer, dernière piste du projet mais le génie de Garrett lui a permis de pousser Summer à rechercher au fond d’elle, l’inspiration nécessaire pour ce titre. Heureux de voir Summer répondre à ses exigences, Garrett pense s’inscrire sur le long terme avec l’artiste. «Nous allons repousser les limites pour que Summer soit la plus grande star du monde », déclare Garrett. » 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous