in

Seth Gueko aimerait une bande organisée belge

Seth Gueko sur le rap belge

Sur Twitter, Seth Gueko a mis un post comme quoi il serait hypé par une version belge de bande organisée. Cela a donné des idées aux fans sur l’oiseau bleu.

Tout cela est parti d’un tweet lambda. Sur le réseau social, Seth Gueko a émis l’idée que les belges pourraient se rassembler pour faire une compilation comme 13’Organisé. « Si les belges faisaient un #bandeorganisé on serait tous en pls« , a t’il tweeté. Preuve en est-il qu’il porte en haute estime les rappeurs du plat pays. Par la suite, le rappeur de pontoise a fait une liste non exhaustifs d’éventuel participants (Damso, Hamza, Shay,…).

Bien qu’il n’y ai eu aucune information dans ce sens, le tweet de Seth Gueko a suscité un certain engouement. Quelques-uns de ses fans ont rajouté des artistes à la liste pour donner encore plus d’idées. En tout cas, zdedededex à l’air de tenir à ce que le projet se fasse, puisqu’il a mentionné Martin Vachiery. Il s’agit d’un journaliste fondateur de « Check », « une marque de production de contenus urbains ». Celui-ci à par ailleurs répondu aux propositions des fans du rappeur.

Le rap Belge, en pleine ascension

Le tweet de Seth Gueko montre que le phénomène du rap belge ne fait que grimper. Car entre Roméo Elvis, Le Motif ou même Caballero, les rappeurs issus du royaume ont traversé les frontières. Et contrairement à 13’organisé qui est centré sur un département, une telle compilation représenterait un pays entier. D’autant plus que si on voulait être fantaisiste, les rappeurs néerlandophones pourrait aussi être de la partir.

Et les artistes Belges, comme les marseillais, assument leur appartenance à la nation outre-Quiévrain. Par exemple, le titre « BruxellesVie » de Damso était devenu un vertiable hymne pour la capitale. De plus, de nombreux acteurs du rap en Belgique ont explosé à le même période, entre 2016 et 2018. Et nul doute qu’une compilation commune pourraient aussi fédérer en France.

Seth Gueko a mis le feu aux poudres avec cette idée de compilation. Et cela pourra même donner des idées à certains.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

T.I, avec the LIBRA, sonne son retour [Stream]

T.I signe son retour avec The LIBRA [Stream]

"But en or" le featuring de Kalash Criminel et Damso

Kalash Criminel invite Damso pour le « But en or »