AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSexion d’Assaut dévoile la date de sortie de son...

Sexion d’Assaut dévoile la date de sortie de son nouvel album, ‘’Le retour des Rois’’

-

Après plusieurs années d’absence, le groupe parisien Sexion d’Assaut est prêt à signer son retour sur le devant de la scène musicale. Annoncé depuis quelques mois, ce comeback semblait jusque-là être un fantasme. Mais aujourd’hui, les choses semblent se fixer. Il y a quelques heures, le groupe a dévoilé la date de sortie officielle de son album baptisé ‘’Le retour des Rois’’. Une très belle nouvelle pour les millions de fans qui avaient déjà perdu espoir.

Sexion d’Assaut : un retour très attendu

La Sexion d’Assaut est sans aucun doute l’un des groupes français les plus populaires. Pendant de nombreuses années, ils ont réussi à s’imposer au sommet de la scène musicale avec de nombreux hits. On se souvient notamment des titres ‘’Désolé’’, ‘’Wati by Night’’, ou encore de ‘’Ma direction’’ qui ont fait danser des millions de Français.

Malheureusement, leur succès n’aura duré que peu de temps. En effet, en raison des conflits entre les membres du groupe et le label de production, la Sexion d’Assaut s’est disloquée. Dès lors, chacun des membres s’est consacré à développer une carrière solo.

Mais en 2020, une re-formation du groupe avait été annoncée. Si ce retour a été repoussé à plusieurs reprises, il est aujourd’hui acté après plus de 10 ans d’absence. Et ce comeback sera notamment matérialisé par la sortie d’un nouvel album studio.

‘’Le retour des Rois’’, disponible uniquement en physique

Il y a quelques heures, les membres de la Sexion d’Assaut ont confirmé sur les réseaux sociaux la sortie prochaine de leur tant attendu nouvel album nommé ‘’Le retour des Rois’’. Ils ont notamment dévoilé des images, mais aussi un teaser qui n’aura duré qu’une minute. Dans cette courte séquence, dans laquelle on peut voir le groupe au complet, nous apprenons que le nouveau projet sera dans les bacs dès le 14 mai 2022. Rappelons que c’est à cette date que le collectif parisien a prévu se produire à Paris La Defense Arena.

Mais, la grande nouvelle qui a été dévoilée dans ce teaser, c’est que le projet ‘’Le retour des Rois’’ sera disponible uniquement en version physique. Comme le collectif l’explique dans un court message d’annonce, ce nouvel opus ne sera disponible ni en streaming ni en magasins. Il pourra seulement être acheté dans les salles de concert de la tournée prévue pour 2022.

Un choix inhabituel, mais qui est sans doute motivé par un objectif précis. On peut donc dire que les membres du groupe ont finalement trouvé un terrain d’entente avec le patron du Wati B, Dawala, ceci pour le bonheur de leurs fans.

https://twitter.com/sexiondassaut/status/1467904516808917000?s=20

Par ailleurs, rappelons que la tournée de la Sexion d’Assaut débutera dès le 25 mars 2022. Et cette série de concerts emmènera le groupe à travers toute la France, la Belgique et la Suisse pour enfin conclure au Zénith d’Amiens le 18 décembre.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous