Shakira pourrait être condamnée à huit ans de prison pour fraude fiscale. La chanteuse n’aurait pas payé des impôts à hauteur d’une somme de 13,9 millions de dollars de 2012 à 2014. Les autorités espagnoles ont autorisé les procureurs à poursuivre l’affaire. Elle sera donc jugée pour cette affaire à une date ultérieure.
Shakira risque un emprisonnement si elle est reconnue coupable
La chanteuse a nié tout acte répréhensible et affirme avoir remboursé ce qu’elle devait, avec plus 3 millions de dollars d’intérêts. Cependant, le facteur clé de l’affaire est de savoir oùShakira a passé la majorité de son temps durant ces deux années.
L’un de ses représentants a nié dans une déclaration faite en juillet que son client ait commis un quelconque acte répréhensible : “Shakira a toujours coopéré et respecté la loi, faisant preuve d’une conduite irréprochable en tant qu’individu et suivant fidèlement les conseils de PriceWaterhouse Coopers, un cabinet fiscal prestigieux et mondialement reconnu. Malheureusement, le fisc espagnol, qui perd un procès sur deux avec ses contribuables, continue de violer ses droits et de poursuivre une nouvelle affaire sans fondement. Shakira est convaincue que son innocence sera prouvée à la fin de la procédure judiciaire.“
La date du procès de l’artiste n’a pas encore été fixée.