Shaq récolte 2,7 millions de dollars pour le Boys & Girls Club lors du gala inaugural de la fondation

Le tout premier gala de collecte de fonds de la Fondation Shaquille O’Neal s’est déroulé samedi soir, 2 octobre, au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, avec de grands noms comme Justin Bieber, Kelly Clarkson, Imagine Dragons et Snoop Dogg en tête d’affiche.

Annoncée en 2019, la soirée caritative a été une réussite à Atlanta grâce à une forte mobilisation des invités, ainsi qu’à une vente aux enchères en direct. L’événement a permis de récolter 2,7 millions de dollars au profit du Boys and Girls Club et de Communities in Schools à Las Vegas et Atlanta. La vente aux enchères a été marquée par la mise à prix par Shaq lui-même de 90 000 dollars pour un rôle de figurant dans un prochain film d’Adam Sandler. Les articles et services mis aux enchères, qui allaient des expériences des Lakers, de l’UFC et du Super Bowl à un safari en Afrique du Sud, ont été fournis par de nombreux sponsors, dont Pepsi, Alkaline88, Dollar Loan Center, Engelstad Foundation, JCPenney, PLAYSTUDIOS et Wynn Resorts.

Shaquille, un rôle model pour la jeunesse

Depuis son lancement en 2019, la Fondation Shaquille O’Neal crée des parcours pour les jeunes défavorisés, afin de les aider à réaliser leur plein potentiel. Elle s’efforce d’insuffler de l’espoir et de susciter le changement dans les communautés, en façonnant collectivement un avenir meilleur pour nos enfants. ‘’j’adore faire des événements comme celui-ci, et j’adore entendre les artistes. Tout le monde voit où nous en sommes. Ils ne voient pas d’où nous venons, et tout le monde a besoin d’un coup de main, tout le monde a besoin d’une opportunité. J’ai été l’un de ces enfants qui ont grandi grâce à des dons manuels’’, a déclaré O’neal. “J’essaie simplement de dire aux enfants que je suis peut-être cette grande figure que vous regardez avec toutes les choses matérielles, mais j’ai déjà été à leur place. Je leur fais savoir que je viens du même endroit que vous. Je sais que vous n’avez que deux paires de pantalons que vous portez à l’école, je l’ai fait, beaucoup d’entre nous l’ont fait et voilà comment vous pouvez vous sortir de cette situation.”

La fondation a rénové les terrains de basket extérieurs du Doolittle Community Center de Las Vegas et a donné 50,000 dollars de subventions aux lycées de Las Vegas dont les programmes sportifs ont été touchés par la pandémie.

Au cours de la soirée, Shaq a rejoint Snoop Dogg sur scène pour une interprétation de Nuthin’ But a ‘G’ Thang”.  La performance de Clarkson comprenait “My Life Would Suck Without You“, “Walk Away” et “Stronger“. Justin Bieber a interprété “Peaches“, “Somebody“, “Hold On“, “Ghost“, “As I Am” et “Anyone“.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi